angoissée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoissée

#11
je pense que c est le fait que me gyne m ai dis : oh vous savez les dates sont ropproche c est impossible de savoir(alors qu elle sait qu il y avait preso) et a rajouter vous savez il y a bcp de bebes qui ne sont pas eleves par leur geniteur... comme si ca allait me rassuree... et puis le preso c est du 98% avec une utilisation parfaite je ne comprend pas ces chiffres, c est quoi ces 2% si ce ne sont pas les craquages... je me demande si je ne devrais pas aller dans un planning familial histoire qu il me donne leur avis avec les msures et tt meme si il m on deja rassure par telephone mais je suis pas rentre ds les details...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Les 2%, ce sont justement les craquages, ou l'utilisation de préso périmés. La gyné a été d'une maladresse lamentable, et tu te sers de ce qu'elle a dit pour culpabiliser encore plus.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Aucune des femmes qui sont déjà venues sur ce site n'ont pu avoir zéro doute. Ce que je peux comprendre. Mais celles qui ont pris le temps d'aller demander l'aide d'un psy à la maternité l'ont nettement mieux vécu, et ont pu finir plus sereinement leur grossesse.
Il ne reste après plus que la culpabilité d'avoir trompé son conjoint.

Dans ton cas, tu as plusieurs alternatives :
- Tu lui dis tout, le bébé est de lui, et votre couple vole en éclat (avec toutes les em.... pour toi si tu dois prouver que le bébé est bien de lui pour qu'il le reconnaisse et au moins participe à son éducation),
- Tu lui dis tout, le bébé est de lui, et ton mari est un "zen", qui passe l'éponge.
- Tu ne dis rien, le bébé est de lui, tout va bien et il ne te reste qu'un remord,
- Tu ne dis rien, le bébé n'est pas de lui.... mais après, tout va dépendre du physique du bébé, qui peut te ressembler à toi, ou à un de tes ancêtres, et après, faudra jouer avec le niveau de suspicion et de jalousie de ton conjoint.

Tu as eu tous les arguments en main, maintenant, cela ne dépend plus que de toi. Cela ne sert à rien de chercher ici ou ailleurs sur le net. Fais toi aider par un psy de la maternité, tu vivras mieux tes remords.

Et dans mon cas... ben je t'avouerais que depuis que je suis avec mon mari, ben aller regarder ailleurs, bof... sauf à lui faire remarquer que tel ou tel mec est plutôt bien foutu, de la même manière que lui remarque le physique avantageux de telle ou telle nana, sans plus. Comme on le dit en famille (vu que certains trouvent notre attitude surprenante) : regarder la carte d'un restaurant, cela ne veut pas forcément dire qu'on va passer la porte et se servir. Après, ce qui peut se passer dans nos rêves ne relève que de notre inconscient, et on s'amuse parfois à en rigoler entre nous.