Amniocentese | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amniocentese

Bonjour d,

Pour ton tritest, j'ai dû attendre 3 bonnes semaines avant d'avoir les résultats. En plus, il y a eu tous ces congés des Fêtes... Et puis, je ne crois pas qu'ils ne te diraient pas s'il y avait quelque chose...

Vivement le 25... En attendant, regarde ton bidon pousser, ça pourra au moins te consoler... :wink:

J-13, on approche tout doucement ...

Mon chéri rentre ce soir ... ça va me faire du bien :wink:

Merci à vous en tout cas

Bisous

Mais non ma quiqui, ils t'auraient prévenu quand même si le résultat n'était pas bon, amnio ou pas amnio, c'est question de bon sens allons! :wink: Ma 'tite puce tellement angoissée qu'elle raconte n'importe quoi! lol :lol:

Bon, fais-toi chouchouter par ton homme ce soir et admire ton bidon s'arrondir, c'est beau la vie qui grandit en toi et puis ça passe si vite!!!! :lol:

Je te fais plein plein de zouzoux!

Lule

Pour moi ça a été différent, j'y suis allé et quand il a fait l'echo pour savoir ou piquer, j'ai vu dans son regard que quelque chose n'allait pas et donc je lui ai demander de me dire, et bien-sur j'avais raison, il a vu que ça n'allait pas du tout au niveau du cerveau de mon bébé et que meme si les résultats étaient bons dasn tous les cas ça n'allait pas.

Il m'a quand même fait l'amnio qui m'a fait mal étant donné que je n'arretais pas de pleurer, avec les sanglots mon ventre bougeait dans tous les sens... J'ai senti l'aiguiille traverser ma peau et ensuite une 2° fois pour arriver au liquide amniotique, ça fait bizarre. Mais je n'ai eu aucune anesthésie.

Les résultats de l'amnio étaient bons mais ça n'avait plus d'importance...

je voulais pas t'en parler c'est délicat mais vu que tu veux aussi les mauvaises nouvelles, je me suis lancée..

Je suis sure que tout ira bien pour toi... je te le souhaite

Bisous

G

Guest

Guest
J'ai du également passer une amniocenthèse. J'vais super peur comme toi de cet examen. J'ai horreur des aiguilles :?

Mais en fait tout c très bien passé, on t'allonge sur une table, on te désinfecte avec un produit (c super froid) ensuite on te fait une petite anesthésie locale (tu ne sens rien du tout). et ensuite il l'aiguille qui sert à prélever le liquide amniotique est un peu plus longue qu'une simple aiguille, tu sens qu'elle transperce ta peau, ça fait un peu bizarre mais aucune douleur. Il faut que tu te détendes et ne bouge pas. Moi j'avais mon loulou et une infirmière qui me parlait pendant ce temps, et le gygy explique tout ce qu'il fait pour te rassurer. Ensuite une fois rentré chez toi, il faut que tu te reposes, moi je suis restée toute la journée au lit pour éviter les risques de fc.
L'attente des résultats est assez longue (j'ai attendu environ 3 semaines). C plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer de te changer les idées pendant cette période. moi c ce que j'ai fait et l'attente m'a paru moins longue.

En tout cas je vous souhaite bon courage et puis ne t'inquiète pas tout ira bien. :wink:

tiens nous au courant

gros bisous