Amniocentese | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amniocentese

Quiqou les filles,

Merci de vos réponses :wink:

La secrétaire m'a dit que le taux du test trisomie est correct ... mais je voulais connaître les taux que vous vous aviez eu, pour pouvoir comparer ...

Je suis à J-10 pour l'amnio ... J'appellerai demain pour savoir ce qu'ils veulent avec ce rdv avant l'amnio et dont ils ne m'avaient pas parlé ...

Je vous embrasse

emanymton

dents vous avez dit dents
POur notre premier j'ai eu une amnio à cause d'un tres mauvais tir test suite au resultat de ce tri test ma gyneco nous a appele pour venir le jour même la voir afin qu'elle nous explique comment se deroulait une amnio et que l'on puisse lui poser toutes les questions necessaire. Pas de rdv à prendre nous avons pu aller la voir des que nous pouvions (nous travaillions tous les deux), nous sommes arrivés chez elle tout etait organise, rdv pris etc efficace quoi et nous lui avons pose un paquet de questions... Voila comment ça c'est passe.
Du point de vue chronologie c'etait pas pareil pour nous, resultats le lundi chez gyneco, elle nous a appele en fin d'apres midi, nous sommes allés la voir le mardi et l'amnio etait le vendredi en fin de matinee... quand je vous dis que c'etait efficace!
Question : tu n'es pas eu d'entretien pour que l'on vous explique comment ça aller se passer, ainsi que toutes les questions que vous avez?
Ema

Quiqou tite Ema,

Nan, on ne nous a pas expliqué comment ça aller se passer ...

En fait, dès que j'ai eu les resultats du labo confirmant un taux d'IGM positif ... j'ai filé à la mater et là un gygy m'a expliqué comment fonctionnait le parasite ...

Ensuite il m'a dit qu'il était préférable de faire une amnio pendant la derniere semaine de janvier ou la premiere semaine de février afin de voir si le toxoplasme était passé au travers du placenta ou pas ... Selon lui, il n'y a que 2 ou 3% de risque ...

J'ai donc pris ce rdv mi decembre pour le 25.01.

Le 31.12.2004, j'ai vu un autre gygy pour ma visite du 4e mois et elle ne m'a pas parlé non plus de ce rdv pré - amnio ...

Mais bon on verra bien ... on y est presque ... Et puis de toute façon, ça ne nous fera pas de mal de rencontrer une tierce personne pour parler de cela ... Le 25.01, mon chéri ne pourra être présent :cry:

Gros bisous

Ma quiqui,

Voui tu dois rencontrer une SF pour poser toutes tes questions afin d'être un petit peu moins stressée le jour de l'amnio. Par contre, c'est dommage que ton chéri ne puisse pas t'accompagner! Tu n'as pas quelqu'un de ta famille ou une amie qui pourrait venir avec toi, ce serait bien je trouve que tu n'y ailles pas seule! :wink:

Plein de bisous!

Lule

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois que cela serai bien que vous rencontriez une personne qui puisse vous expliquer comment va se derouler l'amnio même si certaines d'entre nous t'avons indique notre cas. Il est aussi posible de poser des questions sur leur experience ect....
Voili
Ema