Alors résumons : nous pouvons manger ... | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

F

Francesita

Guest
keli a dit:
Pour tout ce qui est fromage au lait pasteurisé, normalement pas de soucis. Pour le jambon cuit (le blanc) idem. Par contre, pas de jambon cru.
Et le paté, je n'en ai pas mangé, tout comme le foie gras. C'est vrai que ça craint sans doute moins quand c'est en boite de conserve mais dans le doute ...
Exactement pareil, le doute, chose qui fait partie de moi!!!

Comme tu dis Juy, vaut mieux pas que je mange car après, je vais regretter ou m'inquiéter :?

salut les filles, y a qq ce mation ou bien tt le monde est occupé à préparer :roll:
bon j'ai une question: ce Weekend y avait la fête du mouton et g mangé des brochettes de foie de mouton grillées, mais je les ai tellement grillées qu'elles ne contenaient plus de sang, sachant que je ne suis pas immunisée contre la Toxo, est ce qu'à votre avis j'ai pris un risque?
combien de temps après avoir mangé une viande douteuse on peut détecter la Toxo dans les analyses de sang?

autre question: est ce que le camembert président et caprice des dieux sont faits avec du lait pasteurisé?

merci les filles

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si la viande est cuite à coeur, aucun risque.

Les fromages que tu cites existent en lait cru et lait pasteurisé. Si c'est au lait cru, normalement, c'est indiqué sur la boite.

fifa a dit:
combien de temps après avoir mangé une viande douteuse on peut détecter la Toxo dans les analyses de sang?
1 mois après.
par exemple, Lorsque tu fais une prise de sang le 24 décembre, c'est pour vérifier si tu n'as pas contracter la toxo entre le 24 Octobre et le 24 Novembre.
c'est pour cette raison que 1 mois après l'accouchement on doit recontrôler à nouveau la toxo pour voir si on ne l'a pas contractée le dernier mois avant l'arrivée de bébé...

:wink: