C'est ce que j'avais cru comprendre mais, ils sont cuits non? Enfin je demande mais, par mesure de précaution, je n'y toucherai pas
Je vais faire une razzia après!!! On m'a dit qu'il fallait aussi faire gaffe à la toxo pendant l'allaitement vrai ou pas?
pour la cuisson, le lait uht par exemple est cuit a une certaine temperature qui tue toutes les bacteries, le fromage pasteurisé c'est pareil, et la plupart des fromage de grande surface sont fait avec du lait pasteurisé ( c'est ecrit sur la boite ) meme s'il ne sont pas cuit...
donc avec une bonne raclette ( du super marché ) avec du jambon cuit ( celui qui ai emballé et en rayon, pas celui du boucher ) tu risque autant que d'avoir un accident en sortant de chez toi ce qui peut arriver il faut le dire !
Mais, je fais gaffe mais ce n'est pas insupportable à vivre et malgré les réflexions des gens, je continuerai à faire ainsi... Quand on est stressée, on ne peut rien changer! :wink:
Pour tout ce qui est fromage au lait pasteurisé, normalement pas de soucis. Pour le jambon cuit (le blanc) idem. Par contre, pas de jambon cru.
Et le paté, je n'en ai pas mangé, tout comme le foie gras. C'est vrai que ça craint sans doute moins quand c'est en boite de conserve mais dans le doute ...