allaitement: sein vs biberon??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement: sein vs biberon???

M

marly

Guest
Comme lule, j'ai fait le choix de ne pas allaiter (ni mon fils, ni ma fille)...

Pour mon fils, j'ai eu une cesa en urgence et j'ai été très fatiguée, tous mes taux etant hors normes.. bref, la nuit, bien que notre fils ne se soit pas réveillé hyper souvent, c'est papa qui se levait, m'amenait bb, allait me chercher le bib... moi, je me levais pour le changer et le recoucher....

Pour ma fille, bien que cesa, j'etais en pleine forme donc je me suis toujours levée la nuit (pas longtemps non plus car grosse dormeuse), preparant le bib...

Jamais de pleurs, jamais d'enrvement... de la zenitude absolue.. parce que c'etait un choix....et qu'il me convenait parfaitement....

tout ça pour dire.... fais comme tu le souhaites.. ne te fais pas forcer la main ni dans un sens ni dans l'autre (parce que ça existe bien dans les deux sens et ce n'est pas toujours facile d'entendre des remarques blessantes)

bisous

merci beaucoup delphine de partager ton experience et tes conseils ainsi qu'a vous toutes. je ne porte aucun jugement sur le choix de chacune car je vois que c'st quelque chose de tres personnel, tout ce que je peux dire c'est comment je le ressens avant meme d'y etre "confrontée" (houla le mot est négatif, c'est pas ce que je veux dire!)

ce que je ressens c'est que pour moi ça me semble quelque chose de magnifique et de naturel, dans ma tete je me considère apres tout faite pour allaiter comme tous les mammiferes, hi hi hi hi (houga houga!!) maintenant je veux bien croire que certaines femmes ne le ressentent pas comme ça car à notre époque il y a énormément de choses qui viennent "interférer" dans l'esprit et le mode de vie des femmes et qui font que l'allaitement au sein ne va pas forcément de soi. et il n'y a rien de negatif a donner le biberon, encore une fois comme le dis tortue ca n'est pas ca qui fait qu'une femme est une "bonne ou une mauvaise" mere!! je trouve affreux les discours qui tendent à culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas au sein, tout comme je trouve pitoyables les commentaires négatifs sur celles qui choisissent d'allaiter au sein pendant plusieurs mois...

alors voila, personnellement je souhaite plus que tout allaiter mon fils au sein et j'espere que ce sera le cas. pour ce faire j'espere que l'on m'aidera (au mieux) ou que l'on ne "m'empechera pas" (au pire) de démarrer cet allaitement dans les meilleures conditions possibles à l'hopital. car après tout, là ou l'on accouche, on a pas vraiment le controle sur ce qui se passe, enfin je sais bien qu'il y a des maternités avec des équipes formidables, à l'écoute de la jeune maman. mais malheureusement c'est loin d'etre le cas partout, et dans certains endroits ben on doit un peu "se plier" a la marche a suivre car on a pas le controle sur la situation...

alors voila, sur ce je vais stopper car j'ecris un roman là!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz