allaitement: sein vs biberon??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement: sein vs biberon???

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien puisqu'on en est à donner les confidences bienque l'allaitement ne fut pas long je peux dire que pour moi ce ne fut pas aussi cool que cela et voui il faut bien quand même que je parle des cas ou c'est pas tout rose, 1) je n'avais pas beaucoup de lait donc un bb qui a faim ça fait mal 2) j'ai eu de nombreuses crevasses enfin 3) apres une cesa les positions pour l'allaitement ne sont pas aussi ideal que cela ne parait enfin 4) pour moi il m'etait tres difficile de pouvoir m'endormire comm ça sans etre inquiete pour le bb.... D'ou le fait que la nuit le plus simple pour nous etait le bib donné par le papa...
Ema

T

tortue

Guest
Effectivement, tu peux faire lira tout ça à ton homme, ça permettra d'avoir une base de discussion, mais je pense que chacun fait selon son état de santé, ses habitudes de vie... Ne sois pas inquiète, l'essentiel est de faire un choix avec lequel vous soyez en accord, bib ou sein, ce n'est pas ça qui fait d'une femme une meilleure ou une moins bonne maman :wink: un bib donné avec calme et sérénité c'est très bien aussi... Je respecte les deux choix, je ne regrette pas celui que j'ai fait. Bisous...

Lule

New Member
Alors voilà, moi je vais jouer les casses délires! :lol:

J'ai fait le choix de ne pas allaiter, Emma est au biberon de lait maternisé depuis sa première heure et je suis sous Parlodel pour stopper la montée de lait. Et ça se passe super bien, elle mange bien et prend du poids.

Quand aux biberons de nuit (au nombre de 2 depuis quelques nuits), et bien c'est à tour de rôle avec le papa et ça se passe super bien! Personnellement, je n'ai aucun mal à aller les préparer. Pendant ce temps mon homme s'occupe de sa fille et la berce, tout se passe dans le calme, pas de cris, beaucoup de douceur et Emma se rendort très paisiblement.

Enfin tout ça pour rejoindre les popines: tout dépend du bébé et de la maman mais personnellement, je pense que si j'avais fait le choix d'allaiter, j'aurais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas mixte.

Bisous ma puce!!!!

Lule

vous avez raison je verrai bien le moment venu, comment je le sentirai, ca ne m'empeche pas "espere allaiter avec plaisir" mais bon les choses ne sont pas tj simples ni comme on le voudrait, d'apres ce que tu dis Ema.
comme tu le dis tortue ce n'est pas ca qui fait d'une femme une bonne ou une mauvaise mere, heureusement!!
et Lule merci aussi pour ta réponse j'espere que ta petite merveille et sa maman se portent bien, encore felicitations... :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui par ma petite experience, cela depend beaucoup de bb et de la maman, c'est LA chose qui est difficilement previsible en ce sens que c'est tres frequent que cela ne se passe pas comm on aurai aimé .... contrairement à des accouchements foireux qui eux ne sont pas la majorité.
Voili
Ema