allaitement: sein vs biberon??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement: sein vs biberon???

un grand merci pour ces premieres reponses les filles,

pour vos conseils tortue philomene et murielle, et Ema je suis comme toi: la raison pour laquelle je pense a l'allaitement "mixte" c'est que mon mari voudrait aussi participer et donner le bib', surtout la nuit les premiers temps pour que je ne sois pas obligée de me lever seule toutes les 3 heures... quoique si ca ne tenait qu'a moi je le ferais, mais mon homme a a peur que je ne tienne pas le coup!
j'espere simplement que bebe ne rejettera pas le sein une fois qu'il aura essayé le bib'...! vos reponses me rassurent en tout cas, je vois que ce que m'a dit la sage femme n'est pas systematique

T

tortue

Guest
Ton mari peut faire bien d'autres choses avec bébé... Le changer, jouer avec lui, le baigner, le caliner, le bercer, le promener... Quant aux nuits, je te donne mon opinion et mon expérience, si petite soit elle, Lucas n'est avec nous que depuis le 1er janvier... Quand il se réveille la nuit (ce qui arrive très rarement nous avons de la chance) ou bien pour sa tétée du matin vers les cinq heures, mon mari se lève, il va chercher Lucas dans son lit, me le pose dans notre lit, je lui donne le sein, il le change, me le ramène, je redonne le sein (j'ai repiqué un petit somme durant le change !) et je me lève seulement pour le reposer dans son lit... Je pense que c'est beaucoup moins fatiguant de donner le sein au chad dans le lit avec papa dans la pénombre et les yeux fermés que d'être obligée de se lever, faire chauffer le bib (pendant ce temps bébé crie...), surveiller en le donnant que bébé n'avale pas d'air... Le sein, bébé le trouve tout seul, c'est toujours prêt instantanément, à bonne température, quand il l'a attrapé tu peux refermer tes petits yeux et le repas se passe dans un calme royal, dans la pénombre, pas de cris, pas de vaisselle, pas de bib à préparer les yeux embués... Enfin c'est mon avis !!!! Si il y a des repas que je ne remplacerais pas par un bibi, c'est bien ceux du soir, de la nuit ou de très tôt le matin... En plus souvent bébé se rendort au sein... :wink:
Tu as demandé à ton mari si c'était seulement pour te soulager??? Si c'est la seule raison, parlez en bien, je pense que donner un bibi en fin de journée, disons quand il rentre du boulot, ce serait peut être mieux, d'abord tu pourrais en profiter pour aller te relaxer après une journée seule, et lui serait très heureux de retrouver son bébé dans un moment de tendresse... Moi je pense surtout que vous jugerez de la situation le moment venu. Je n'étais pas partie pour allaiter plus d'un mois et maintenant je souhaite continuer le plus loin possible, mon mari aussi a bien changé d'avis sur l'allaitement... Maintenant il en deviendrait presque un militant !!!! :lol: :lol: :lol: Et crois moi, quand Lucas la voit, on se rend vite compte qu'il y a une sacrée relation entre ces deux là ! :wink:

Salut!
J4ai commencé l'allaitement mixte à 1 mois et demi et au bout de 3 semaines, ma fille , déjà flemmarde avant, s'est vite énervée sur le sein et j'ai du vite passer qu'au tire-lait+complément.
Ca dépend de chaque enfant.
Par contre,je suis d'accord avec Tortue, c'est moins fatiguant si papa change bb la niut et que tu n'as pas à te lever, juste à donner le sein. JE faisais nuit et jour et au bout de deux mois, grosse fatigue!
Tu verras au jour le jour et en fonction de bb et de TOI , tu trouveras ce qui vous convient le mieux.

Ana

New Member
Coucou,
J'ai allaite sarah un an sans lui donner aucun biberon de lait maternise. Par contre pendant 8 mois, j'ai loue une pompeuse electrique et quand je sortais ou quand je voulais que mon mari ou Lola lui donne le biberon , je pompais mon lait. Et il n'y a jamais eu aucun probleme.
Par contre pour Lola mon ainee, j'ai fait l'erreur de faire l'allaitement mixte au debut et elle a tout de suite prefere le biberon. Et apres c'etait trop tard car la lactation ne marchait pas bien.J'ai vraiment regrette car je ne l'ai allaite que 2 mois, tellement regrette que je n'ai pas voulu faire la meme erreur pour ma deuxieme : Quand j'avais des doutes sur mon lait, je pompais, je buvais et mangeais beaucoup et je n'ai pas craque sur un bib.
Voili voilou
Delphine

il faudrait carément que je fasse lire vos réponses à mon homme (si vous n'y voyez pas d'inconvénients!!) car je les trouve vraiment riches en enseignement...