allaitement: sein vs biberon??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement: sein vs biberon???

Quand j'ai eu mon 1er les sages-femmes m'ont preconise de ne pas faire d'allaitement mixte au debut et d'attendre 6 semaines avant d'introduire le biberon, juste pour que la lactation se fasse bien, et tout s'est bien passe.
Ma cousine a pourtant 1 poitrine 3 fois la taille de la mienne mais a introduire le biberon trop tot, son lait s'est tari...
Aussi certain bb sont flemmard et preferent le biberon, ca coule tout seul!

celine

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est ce que disent toutes les sages femmes et là elles se mettent franchement à reflechir quand avec une tetee sur deux au sein il n'y a pas d'engorgement et que les tetées s'eternisent du style 20 min des deux cotés à chaque fois et que apres le bb prend encore un bib parce-qu'il a encore faim... là elle percute que peut-etre le mixte c'est pas que du au souhait des parents.
et viiiiii
Ema

Ana

New Member
Surtout annababb si tu veux allaiter ton bebe, n'ecoute personne et fais comme tu le veux.
Au debut je peux te dire que ce sera un peu difficile : tu auras mal aux seins, tu auras des doutes sur ton lait, tu seras fatiguee donc tu voudras peut etre te faire aider par ton mari, d'ou facilite de faire un biberon.
Donc si tu veux vraiment allaiter, tu pompes ton lait, pour pouvoir etre aidee par ton homme la nuit par ex, tu n'ecoutes pas ta mere ou la belle mere qui te dira "tu allaites encore ??? tu vas faire ca jusqu#a ses 18 ans " (ce que c'est penible d'entendre cela).

L'allaitement fut une experience magique pour moi, un contact magnifique avec ma fille Sarah, c'est le meilleur lait pour ton bebe, c'est pratique et en plus economique.
Quand je voulais sortir, hop je pompais, quand j'etais chez une copine, elle avait faim, pas besoin d'embarquer et le biberon et l'eau et la poudre. J'avais tout sur moi. La nuit je me levais pour la prendre et hop dodo sa bouche au sein.

Sache que la seule difficulte est le debut.

Voila anna
bisous
delphine

Ana

New Member
ah oui et j'oubliais.
Pour ma premiere Lola j'ai allaite mixte des le debut et seulement 2 mois et je ne comprenais pas du tout les femmes qui allaitaient 6 mois ou plus. Je me disais "vraiment n'importe quoi !"
Comme quoi on change !!! :oops:
bisous
delphine

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
juste un merci à tortue dont j'ai apprécié la grande tolérance face à celles qui n'ont pas fait le choix d'allaiter au sein. :D :D