allaitement: sein vs biberon??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement: sein vs biberon???

salut toutes les mamans!!

j'avais une question a propos de l'alaitement: mon p'tit homme devrait naitre dans un gros mois, et je souhaite allaiter au sein. hier en parlant avec la sage femme, elle m'a dit que si je voulais allaiter au sein, je devais le faire exclusivement, c'est a dire pas de biberons, car elle m'a affirmé que les bebes qui etaient mis au biberon le preferait rapidement au sein (c'est + facile a teter). hors avec mon mari, on pensait faire un "allaitement mixte, pour que je puisse par exemple tirer mon lait afin qu'il puisse aussi donner le bib'. alors ma question: est ce que vos bébés ont réellement refusé le sein après avoir testé le bib'? ou bien est ce que certains bébés prennent les deux sans problème??

merci d'avance, j'attends vos temoignages!!

J'ai tiré mon lait à partir du 3e mois et franchement, il n'a jamais craché sur le sein, au contraire ! Il savait que quand c'était mamanc'était le sein, et quand c'était les autres, c'était le bib... Par contre, il doit fournir plus d'effort pour téter au sein, c'est tout... Mais le contact avec la peau compense cet effort.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend des bout de choux. Ma première a toujours refusé le bibi, au point que le sevrage a du se faire à la petite cuillère.

La deuxième, no pb.

Il faut simplement attendre que la lactation se soit bien installée, un bon mois.

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai fait un allaitement mixte pour la double raison mais surtout du à la premiere, c'est que je n'avais pas assez de lait et que je ne pouvais pas assurer toutes les tetées (en en plus je complementais chaque tetee au sein) et deuxieme raison je souhaitais que mon zom et lui aussi puisse participer. C'est simple quand ils ont faim t'inquiete ils prennent là ou il y a mangé... Malheureusement je n'ai pas pu le faire pendant longtemps parce-que je n'avais vraiement pas assez je suis donc passée par la suite au tire lait. Cela dit cela depend aussi des enfants certains sont plus "flemard que d'autre).
L'allaitement c'est comme on peut et il faut s'adapter à ce qui convient au bb donc les cas des autres sont que des ex mais cela ne veut pas dire que ce sont des generalités... Je ne peux que te dire d'essayer comm tu le sents puis de t'adapter ensuite.
Ema

T

tortue

Guest
Je tire mon lait pour pouvoir avoir un peu de liberté de temps en temps. Je fais ça depuis que Lucas a un peu plus d'un mois. Il n'y a jamais eu de soucis, sauf que le bibi ça descend à une vitesse faramineuse, donc je suis oblgée de le freiner. T'inquiète, Monsieur prend le titou sans pb, le bibi aussi, pas de confusion on plus avec la sucette qu'il a depuis l'âge d'une semaine. Un seul conseil, attend que ta lactation soit bien installée, que l'allaitement ait pris son rythme de croisière, Moi je dirais un gros mois. Ensuite, tu seras la mieux placée pour connaître ton bébé et savoir de quoi il a besoin. Du bonheur en perspective !