allaitement et reprise de travail | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise de travail

T

tortue

Guest
J'ai acheté le sac isoterme hier. j'ai fait l'essai, en plaçant un bib d'eau hier à 20 et ce matin à 7h30 on était à 7-8 degrés. Les pains de glace étaient toujours gelés. l'eau glacée. Donc pas de pb.
Sinon pas le temps d'allaiter à midi. Et pour l'heure, je suis en délégation rectorale sur deux ets distants de 15km et sur trois postes : 50%, 20% et 30%... chaque poste avec un temps de travail différent... trop galère ! j'abandonne ce droit !

Quand reprends-tu le travail ?

C'est vraiment dommage pour l'heure d'allaitement. Les conditions de travail empêchent beaucoup de maman d'en profiter...
Peu de mamans connaissent ce droit...
Et peu de mamans peuvent en profiter !
Et ce sont les bébés qui en pâtissent !

A quand un congé d'allaitement digne ? comme en Suède, au Danemark, en Finlande ! Là-bas les femmes ont droit à un an de congé, le temps de se reposer, d'allaiter tranquillement et sans perdre leur droit au travail !

Il existe une pétition qui circule pour demander un congé d'allaitement de 6 mois...

Bon courage pour la reprise...
Ton bébé sera chez une nourrice ? dans un crèche ? gardé par la famille ?

Cigogne, maman d'Esther, 9 mois et demi.

T

tortue

Guest
Je reprends lundi.. :cry: :cry: :cry:
Et j'ai dû faire appel malheureusement au lait en poudre, les réserves se sont épuisées et comme j'ai une santé fragile et que ma tension était seulement à 9, le médecin m'a demandé de freiner un peu, l'allaitement me faisait trop maigrir (enfin ça j'aime bien moi !) et m'affaiblissait. Effectivement pas facile de profiter de l'heure d'allaitement ! En tout cas, depuis l'introduction du lait en poudre, lucas nous réveille chaque nuit alors que c'est un bébé qui a fait ses nuits à un mois !!! :evil: :x
Aujourd'hui, journée complète au lait maternel, peut être dormira-t'il mieux la nuit prochaine... Je lui donne le sein le matin vers 6h, ensuite il mange un bib en fin de matinée, un vers 14h et en principe un vers 17h. puis le soir je l'allaite, mais il mange très mal, il s'endort... je tire mon lait à midi, je peux tirer un peu le matin et je tire un petit peu aussi le soir si ça veut venir... mais ça suffit pas pour ce glouton ! S'il était à 4 repas, et que celui de l'après midi était à 18h, je pourrais assurer mais là...
Sa mamie va le garder parce que pas de place en crèche !

Elle est pu cette pétition, pcq de ce pas je vais la signer, moi.
C'est pas cool que le congés mater soit si court pour les mamans qui allaitent;
bisous
Jemath