allaitement et reprise de travail | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise de travail

calie

Active Member
ho tu as fais beaucoup pour ton bb quand meme !!!!!!
mais ce que tu dis m'inquiete car moi aussi je vais devoir reprendre le boulot :evil: heureusement pas desuite car je me suis faite arreter 3semaines de plus pour l'allaiter et j'enchainne sur mes congers !donc reprise que fin juin :p mais je commence a tenter le bib avec mon lait mais axel a vraiment du mal et veut le sein !comment avez vous debuté ?je lui donne un peu le sein puis le bib ou que du bib ?mais il s'enerve et apres il veut le sein comme si il voullait rattrapait le temps de contacte !je sais pas comment proceder pour que je puisse continuer a l'allaiter un max meme lorsqu'il sera a l'allaitement mixte si il l'accepte !j'ai l'impression qu'il aime trop le sein !
sinon je voulais savoir lorsque je tire pas assez de lait puisje en rajouter dans le meme bib un peu plus tard ou ca casse la chaine du froid et c'est dangereux?

T

tortue

Guest
bon, ben.... fini pour nous !!!! Lucas a eu le bib de lait maternel ce matin... il se peut bien que ce soit le dernier. un page se tourne :?

Cette nouvelle me rend toujours un peu triste, surtout quand je sens que la maman n'a pas vraiment choisi cette fin...

Continue à tirer ton lait : tu lui donnes encore le meilleur de toi-même !
Bien sûr, ça aura une fin aussi parce que deux tirages par jour ne sont pas suffisants pour maintenir une lactation humaine ( nous ne sommes pas des vaches pour qui deux traites suffisent !)
Cela dit, certaines mamans "tire-allaitent" leur bébé pendant des mois : en tirant suffisamment, la lactation peut se maintenir.

Bravo pour cet allaitement : tu as donné le meilleur lait à ton fils, et c'est bien pour lui et pour toi. :D

Bonne continuation...

Calie, je n'ai pas le temps de te répondre ce soir ; je reviendrai demain, promis !

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois, allaitée.

calie

Active Member
oh tortue !!!!!désolée mais je te comprend !!!!!!!!
cigogne merci d'etre là !

Calie,

C'est très bien d'avoir allongé ton congé : c'est ton bébé qui a besoin de toi... plus tu resteras auprès de lui, plus la poursuite de l'allaitement sera simplifiée.

Quel âge aura ton bébé quand tu reprendras ?
Comment travailleras-tu ? ( heures, jours, temps de transport )
Qui s'occupera de ton bébé pendant ton absence ?

Première info : évite le biberon avec tétine pour ne pas risquer la confusion sein-tétine. J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais si tu as besoin, je veux bien te redonner les infos.

Nous avons choisi de donner le lait à notre bébé avec une tasse à bec Avent, mais il y a d'autres systèmes.
Les débuts ont été difficiles.
Esther ne voulait pas boire dans un autre contenant que le sein... Pendant mon absence, elle ne prenait que le minimum et elle se rattrapait quand j'étais avec elle. C'est normal que les bébés préfèrent le sein : faut dire, c'est plus agréable qu'un bout de plastique, non ?!? :wink:
Du coup, j'ai toujours pu tirer suffisamment de lait pour donner à la nourrice ou à mon mari.

Pour la conservation, oui, tu peux mélanger deux laits tirés à des moments différents. La précaution à prendre, c'est que ces deux laits soient à la même température. Tu as du lait tiré dans le frigo, tu tires ton lait, tu le refroidis et tu le mélanges ensuite, une fois froid.
Tu peux mélanger deux laits tirés à des moments différents de la journée, et même à des jours différents. Tu peux mélanger du lait "frais" et du lait décongelé.
Pour éviter de perdre du lait, j'ai congelé le lait en petite quantitée ( 50 ml ) : je donne les sachets à la nourrice qui les décongèlent selon les besoins.

Dis moi si tu as besoin d'infos... C'est un tel bonheur de continuer à allaiter en travaillant que ça me fait plaisir de diffuser les infos nécessaires pour que ça marche !

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois, allaitée.