alcool+enceinte | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool+enceinte

j'ai déjà écris un long message mais j'ai encore qq questions :

-j'ai un pb de mycose sur un orteil et je dois le soigner par un vernis; à partir du moment où ce n'est pas un traitement interne, il n'y a pas de pb pour la grossesse, m'a dit mon médecin traitant... mais quand j'étale le vernis, ça déborde parfois, ça peut aussi pénétrer dans la partie de l'ongle qui est cassée et donc, dans la peau... j'ai peur que ce soit toxique.. qu'en pensez vous ?

- dans les questions de santé publique , on parle aussi du pb des ondes : par ex par les tel portables, ou les réseaux de wi fi pour internet... je n'utilise presque pas le tel portable même si j'en ai un, par contre, nous avons internet en réseau avec la wi fi à la maison... et sont également concernées toutes les personnes qui habitent en appart avec voisins équipés car les ondes traversent le béton... ça peut être aussi dangereux pour les bébés... je dis à mon mari de débrancher le plus souvent la live box mais il n'en tient pas tellement compte, il dit que de toutes façons, on est entourés d'ondes par les antennes, etc...

je lance un autre débat, là, mais ça concerne tjs les précautions pendant la grossesse

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
fémini a dit:
j'ai déjà écris un long message mais j'ai encore qq questions :

-j'ai un pb de mycose sur un orteil et je dois le soigner par un vernis; à partir du moment où ce n'est pas un traitement interne, il n'y a pas de pb pour la grossesse, m'a dit mon médecin traitant... mais quand j'étale le vernis, ça déborde parfois, ça peut aussi pénétrer dans la partie de l'ongle qui est cassée et donc, dans la peau... j'ai peur que ce soit toxique.. qu'en pensez vous ?
Même souci pour moi et sur mon vernis, il est écrit qu'il est déconseillé pendant la grossesse car on ignore les effets secondaires... Donc je n'en mets pas mais c'est très moche :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ongle ne contient pas de vaisseaux sanguins. Et un vernis ne traverse pas la surface de la peau.

Cette précaution est indiquée sur tous les produits, pour éviter les procès, c'est tout !

Pour les portables, il est simplement déconseillé de garder l'appareil allumé ou en veille dans sa poche, près du ventre, pendant la grossesse. Pour le wifii, pas d'effet notable à plus de 20 cm des appareils. J'avais mis le lien vers une étude sérieuse là dessus, il faudra que je la retrouve.

oui, mais si on en mets pas, le pb de la mycose empire, non ? sur ma notice, il y a juste écris comme pour tous les médocs en général "en cas de grossesse et d'allaitement , consulter votre médecin" ce que j'ai fait... mais j'ai tjs un doute... quelle prise de tête alors que c'est si beau d'être enceinte !

merci mumu pour ta réponse ! j'applique maintenant le principe de précaution en croisant les doigts pour que mes écarts n'aient pas de conséquences...

ok, nos messages se sont croisés ! merci pour vos réponses rapides !

tu te souviens du lien pour la wi fi ? parce que j'ai une collègue "anti-informatique et toute forme de technologie moderne" qui est enceinte et totalement parano là dessus !!! d'après elle, je risquais un cancer du cerveau pour mon enfant !