alcool+enceinte | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool+enceinte

ah bon, j'étais pas au courant des effets de la voie ferrée sur la météo :roll: !

merci pour le lien !

jesy

le fantôme du Fémi
Cilouna a dit:
Pour finir 2 choses :

Je ne vais pas revenir sur cette phrase qui m'a, comme d'autres, prodigieusement agacée :

jesy a dit:
Mumu comme je t'admire d'avoir une telle maîtrise de toi :oops:
et qui en apparence anodine et exclusivement destinée à Mumu sous-tend un message nettement plus méprisant voire insultant à l'égard de celles envers qui Mumu use de "self control". Petit aparté : je ne trouve pas personnellement moi, que Mumu ait fait particulièrement preuve de self control. Elle fait partie de celles qui ont été les plus virulentes pour ne pas dire insultante et cassante...Bref...

Je n'y reviendrai pas, elle résume à elle seule toute l'agressivité et les jugements qui sont les votres. Mais sachez que moi aussi, face à certains de vos messages (que je n'ai pourtant pas pris personnellement pour moi), j'ai dû prendre sur moi pour ne pas envoyer balader purement et simplement certaines d'entre vous et tenter de faire une réponse "réglo".

Tu n'y reviens pas, mais tu t'y attardes longuement.

tout comme toi, je ne vais pas ouvrir un nouveau débat ici.

Mais tu as raison cette pharse est bien destinée a mumu ...

tu voudrais une réponse "réglo " mais je pense que c'est délicat ..

Personnellement je pense qu'on ne devrait même pas avoir besoin d'argumenter sur la prise d'alcool pendant une grossesse !

ça me semble tellement évident pour la santé du bébé que je n'en reviens pas que ce post soit aller jusqu'a la

tu as trouver ma pharse blessante et insultante alors qu'elle était comme tu le dis si bien "exclusivement " destiner a mumu ? et bien désoler je ne lai pas écrite dans ce but ...

je ne l'ai pas écrite non plus dans le but de juger ou être agressive...

d'ailleurs sur un sujet tel que celui-là, il n’y a pas besoin de juger ...qui que ce soit, ni de faire la morale a qui que ce soit

mais juste faire prendre conscience des risques encourus, à celle qui prenne le risque de boire ne serait-ce qu'un peu d'alcool pendant leur grossesse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si je n'avais pas fait preuve de self control, j'aurais pu dire beaucoup plus directement mon avis.

Maintenant, pour clore ce débat, qui n'aurait jamais du exister (pour moi, il est inadmissible de prendre délibérément un risque pour la santé du bébé, même si il est minime, mais apparement ce n'est pas le cas pour toutes) je rappelle qu'on ne sait toujours pas à quel moment, et à quelle dose, l'alcool peut atteindre le bébé.
A chacune de prendre ses responsabilités, plus la peine d'épiloguer, tout a été dit.

Mumu (et les autres), je pense qu'AUCUNE D' ENTRE NOUS n'est assez égoiste ou inconsciente pour vouloir faire prendre un risque même minime pour la santé de son bébé... le débat portait à mon avis plutôt sur la quantité et la fréquence de la prise d'alcool... en vous écoutant, il faudrait arrêter de boire la moindre goutte dès le moment où on arrête la pilule... vous avez peut être raison... dans le doute...