Aidez-moi les filles!!!J'ai vraiment besoin de vous svp!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aidez-moi les filles!!!J'ai vraiment besoin de vous svp!!!

#11
Tite Cecilious,

Primo, il ne faut pas avoir honte...............on ne se fait jamais de mal gratuitement, il faut être en pleine souffrance pour affliger à son propre corps (et à son âme par la même occasion) ce que tu vis.

Secondo, la nourriture est un échappatoire pour beaucoup d'entre nous. Pour ma part, malgré mes messages où s'affirme haut et fort que tout va bien et que je vis la fiv très bien, j'ai un gros passage à vide pour l'instant. Ce passage à vide a commencé à la fin de ma première fiv ratée, j'ai du attendre 3 mois avant de pouvoir me relancer dans le deuxième protocole. 3 mois, c'est court mais en même temps ça m'a paru une éternité, période pendant laquelle j'avais l'impression de ne rien faire pour accéder au bonheur de la maternité. J'ai commencé à me sentir mal partout, chez moi seule, au travail, plus envie de sortir mais par contre envie de dormir tout le temps si bien que dès que je rentre du boulot, je me rue sur les chips au point de ne pas savoir arrêter avant d'avoir fini le paquet :evil: ! Résultat : 3 kg en trois mois, pas top pour commencer un protocole mais bon c'est la seule chose qui me faisait décompresser! D'un autre côté, après m'être goinfrée, je culpabilisais car je me sentais trop mal à l'aise et je suis triste d'avoir du mal à rentrer dans mes vêtements............c'est pas gai de se sentir boudinnée dans son pantalon, l'estime de soi en prend un coup alors que c'est si important dans un traitement comme le mien! Mais je n'arrive pas à faire autrement! Tu vois, tu n'es pas la seule à te réfugier dans la nourriture mais je pense que si cette période perdure, tu devrais en parler à un médecin pour t'aider à te fixer des objectifs et surtout t'aider à exprimer ton mal être. Pour ma part, j'ai commencé mon deuxième protocole lundi et comme par magie, c'est le moment où j'ai décidé de faire un régime et j'ai déjà perdu un kilo :lol: !

Tertio, tu n'es pas seule et tu ne le sera jamais. Je te dis bravo pour le courage que tu as eu pour partager ta douleur, c'est déjà un grand pas vers le meilleur.

Je te fais plein de bisous et courage :wink:
 
#12
Coucou Cecilious,
On n'est pas la pour te juger, mais pour te soutenir, de te conseiller, de te reconforter et de de feliciter.
Il faut savoir le pourquoi de ce comportement. Es-tu heureuse avec ton mari ? est ce que tu t'ennuies dans ta vie ? As tu des occupations hors maison (sport, diner entre copines, boulot, etc..), peut etre tu combats quelque chose qui est tres profond dans ta jeunesse, avec tes parents ou autres.
Et le meilleur moyen de le savoir est de consulter. Il n'y a pas de mal a consulter un psy, il y a beaucoup de gens qui font appel a un specialiste, plus que tu le penses.
Tu ne peux pas rester comme cela car tu vas te sous-estimer, te degrader (quand tu dis que tu est nulle et conne).
Voila mon conseil !
Bisous
Delphine
 
#13
Cécilious,

A une période, j’étais un peu comme toi, capable de m’empiffrer un paquet de pépito en quelques mn, sans même savourer. Je pense que je me suis arrêtée suffisamment tôt pour ne pas rentrer dans l’engrenage mais je comprends que ce soit très difficile de s’en sortir toute seule. Les filles ont raison, tu as bien fait de nous en parler, c’est un premier pas :wink: .

Quand à le dire à ton homme, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je ne suis pas pour les secrets dans un couple mais je veux bien croire qu’il n’arrive pas à comprendre. Ma sœur passe de l’anorexie à la boulimie et mon mari ne comprend pas ces problèmes alimentaires :( .

Un truc qui m’a frappée quand j’ai lu ton message, c’est à propos de ton régime. Est-ce que dans ce cadre, tu ne te prives pas trop ce qui entraînerait ces impulsions, ton corps qui compense les manques que tu lui infliges dans ton régime ? Est-ce que voir un nutritionniste ne pourrait pas t’aider à avoir de bonnes habitudes alimentaires ?

En tout cas, il ne faut pas te dévaloriser comme ça :? . Si j’ai bien compris, tu as vécu des choses difficiles dernièrement. On nous demande d’être tout le temps forte mais c’est normal de parfois craquer, d’une manière ou d’une autre. Personnellement, j’ai craqué y’a pas longtemps, je ne me sentais plus capable de continuer à bosser à 300km de chez moi, de ne voir mon mari que le week-end (je faisais ça depuis deux ans), en plus de nos difficultés à avoir un bébé. J’ai été voir un généraliste qui m’a donné un anxiolytique (pas fort, je n’aime pas beaucoup ce genre de médicament). Ca m’a aidée à voir plus clair, à prendre une décision et je remonte doucement la pente.

Parle en à ton généraliste. Tu seras peut être en pleur devant lui en lui racontant mais il a dû en voir d’autres (ces pb alimentaires sont plus courants qu’on le croit) et il est là pour t’aider.

Je t’envoie plein de courage :wink:

Stéphanie
 
#14
Il est clair ma cécé qu'après ce que tu viens de traverser, tu n'as pas à avoir honte!!! Et tu as surtout bien fait de venir nous en parler!

Effectivement, suivant le contact que tu as avec ton généraliste, ouvre-toi à lui, il saura t'aider. perso, mon généraliste est mon médecin de famille depuis 23 ans et je m'entends très bien avec lui. j'ai traversé une très mauvaise période il y a 2 ans suite à un très grave accident de la route, je me suis confiée à lui et il m'a énromément aidé.

Quand à Serge, il comrpendra! c'est une chose de regarder la vie d'inconnus à la télé, ça en est une autre quand ça se apsse sous son toît, crois-moi il saura être compréhensif et t'aidera.

Quand à nous, nous sommes là pour toi!

Plein de bisous et de courage!

Lule
 
#15
bjr cecilia

Je me joinds aux popines, pour te dire que tu n as pas DU TOUT !! a avoir honte de cela.

moi aussi j ai vecu la mm chose il y a qques années, et c etait encore bien pire que ca, se goinfrer etait un bas mot, je "bouffais comme une truie" :oops: pardonné l expression, mais c etait tt a fait ca.
Mais tt a une explication, ce genre de "mal" vient tjrs de qque chose. Pour moi, c etait une période ou j etais très mal ds ma peau, j etais seule, je n avais plus d amis, je vivais encore chez ma maman, je ne sortais plus, j avais arreter mes etudes et moi je revais de rencontrer qq un mais bon ds des situations pareilles il aurait fallu qu il vienne sur son cheval blanc taper a ma porte, je pouvais attendre koi ......

J ai essayé de faire un travail perso, savoir d ou pouvait venir ce trouble ..... j ai reussi a le trouver tte seule, en fait ( je vous resume), j ai grandi ss mon papa, je ne l ai jms connu, et ma maman m ayant consacré tte sa vie, elle n a jms re rencontré d homme(ou jms voulu en rencontrer d autres plutot), donc on a tjrs vecu ttes les deux, donc en clair il manquait un homme ds ma vie, et c pour cela que je desesperais de rencontrer qq un.....

Donc deja quand tu arrive a trouver pourquoi s est declenché ce comportement alimentaire, tu es sur la bonne voie.

Donc d apres ce que j ai compris, tu as traversé une periode assez difficile, donc on a chacune nos parades de réaction ds ces cas la et c vrai qu on est nombreuse a nous venger sur la nourriture.

Donc comme le disent les popines, essait d en parler a ton medecin traitant, la demarche est souvent plus facile en commencant par son generaliste et apres eventuellement un psy mais deja un bon généraliste peut vraiment t aider. Quand a en parler a ton mari, je ne sais pas, essai peut etre de comprendre pourquoi ce prob tte seule, et le reste suivra tt seul tu arrivera a en parler a ton mari ds qques tps tte seule ca te paraitra tt a fait normal

J espère que mon message est a peu près clair (je suis pas tt a fait reveillé :oops: )mais en tt cas Cecilia si tu as besoin d en parler, si tu veux m envoyer un message privé c avec plaisir, je t expliquerai un peu mieux par koi je suis passé et comment et grace a koi je m en suis sortie, je pense que ca pourra aussi t aider :wink:

Je te fais d enormes poutoux et t inquiète pas tu es sur la bonne voie, crois moi !!