A toutes les Battantes-PMettes en cette fin d'année 2008 | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A toutes les Battantes-PMettes en cette fin d'année 2008

bonjour à toutes !

Alex hier j'ai oublié de te dire pour l'arrêt de travail, pour ma première FIV j'ai été en arrête du jour de la ponction au jour du transfert ; pour la 2ème, les 2 semaines après la ponction pour cause d'hyperstimulation

valou, tifam février ce serait formidable mais jen'ose pas trop y croire, je préfère penser mars ou avril même si je sais que je serai hyper déçue si c'est le cas !

sachant qu'on aura tous les examens et qu'il restera juste un spermo à faire (le 3ème), pensez-vous que le gygy pma va planifier l'icisi dès décembre ou attendre le rdv suivant ?

C'est sûr que si on ne passe pas par là on ne peut pas savoir, et on doit être plus conscients du bonheur d'être parent

Peggy pour ce boulot c'est bien et si tu es bien soutenue par les autres formateurs et la directrice

gros bisous à toutes
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
clochette74 a dit:
sachant qu'on aura tous les examens et qu'il restera juste un spermo à faire (le 3ème), pensez-vous que le gygy pma va planifier l'icisi dès décembre ou attendre le rdv suivant ?
Clochette, je pense que ca dépend des centres et de leur rapidité. Dans le mien, si ma sécu n'avait pas exigé un test de Hühner en plus, j'aurais commencé le cycle suivant mon 1er rdv !
Mais certains centres font passer les dossiers en commission médicale, qui a lieu une fois par mois, d'autres ont des listes d'attente, d'autres sont super rapides... Attends de voir, ca approche vite :D !

Le mieux pour savoir, ce serait peut-être de regarder sur le site de ton centre, ils ont peut-être un forum ? Ou bien appelle, et demande-leur, une fois le dossier complet, combien de temps en moyenne sépare le 1er rdv de la 1ère tentative :wink:

Gros bisous et patieeeeeeeence :roll: ... Malheureusement, il faut en être riche en PMA...

Peggy : si ca te tente, alors vas-y, tout en prévenant tes 2 collègues qu'ils prennent le risque de devoir se partager les 35h à 2 si jamais mini-Peggy arrive avant :wink: , je suis sûre que c'est aménageable :wink: ! Il y a aussi probablement des formateurs par intérim qui pourraient te remplacer si jamais...

Brise : il est bien vrai qu'on ne vit pas les choses avec autant de bonheur quand on ne réalise pas sa chance... Je me rends compte que je vis ma grossesse d'une manière vraiment différente de la majorité des femmes : chaque petit désagrément est une bénédiction pour moi, je suis infiniment heureuse du moindre petit coup de pied, si mon minipouce m'empêche de dormir la nuit, j'ai un sourire collé aux lèvres toute la nuit et toute la journée, rien que parce que je suis heureuse d'avoir partagé encore plus de temps et de bonheur avec lui :D :heart: ...
Je ne sais pas, j'ai toujours rêvé d'un bébé, alors peut-être que j'aurais été pareille sans cette longue attente ni ces grosses frayeurs, mais je ne peux m'empêcher de penser que si je me sens si heureuse, si comblée, si chanceuse et si épanouie, c'est aussi parce que mon petit bébé est un trésor infiniment précieux :heart: :heart: :heart: ... "C'est le temps perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" dixit le petit Prince. C'est si vrai...

Alors accrochez-vous toutes, mes PMettes, et n'abandonnez jamais l'espoir car votre rose EST au bout !

Bisous à toutes !!
 

Tifam

Peoplette pipelette
Clochette, effectivement ça dépend des centres, l'Icsi peut être programmée par ton gynéco même sans qu'il ait les résultats du spermo... c'est selon son bon vouloir et la procédure de ce centre de pma.
J'espère que ça ira vite !

Peggy, tu es soutenue par ta directrice, ça c'est super ! Physiquement ça peut être facile comme pas, ça dépendra de ta grossesse, mais tu peux parfaitement être en pleine forme !
Si vraiment ça t'emballe, ce serait bien de le faire ! :wink:
 
Tifam en plus des spermos il y en a déjà 2, identiques ! alors j'espère uq'il va programmer sans attendre janvier

Valou la patience en effet il en faut ! la sécu n'exigera rien de plus je pense, la dernière fois ça avait été tout seul ; par contre il me semble que ça passe en commission je ne suis pas sûre ; j'appellerai lundi pour essayer d'avoir des informations, c'est une bonne idée mais je n'ose jamais déranger les gens ; il n'y a pas de forum c'est le site des hôpitaux de Paris

gros bisous
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
clochette74 a dit:
c'est une bonne idée mais je n'ose jamais déranger les gens
Je suis comme toi :oops: , mais en PMA, l'envie de bébé a le droit de surpasser la gêne :wink: ... Honnêtement, je trouve qu'on souffre suffisamment comme ca pour ne pas avoir en plus mauvaise conscience de "déranger" les gens, ils sont là pour ca, ils comprennent aussi notre détresse, et tu n'es sans doute pas la seule... Et puis quoi de plus naturel, dans un parcours PMA, que d'avoir besoin de renseignements, de réponses, et d'avoir envie qu'après des années d'attente, ca aille enfin vite ? Alors si tu as envie d'appeler, fais-le ma petite Clochette :wink: ...

ET (hein Tifam :lol: :lol: :lol: ) : ton gygy n'est pas non plus un gourou de la fertilité, il ne t'en voudra pas si tu fais preuve de trop d'impatience et ne fera pas exprès de râter ta FIV pour se venger :wink: !!

D'ailleurs, lors de ton rdv, n'hésite pas à poser toutes tes questions à gygy-fiv (à préparer à l'avance sur un petit papier, sinon on oublie la moitié :lol: ), et, s'il le faut, à insister un peu pour que la procédure aille vite... Tu as fait tous les examens (le 3ème spermo n'apportera pas grand-chose de plus), ca peut donc aller très vite, si gygy y met de la bonne volonté, comme le dit Tifam :wink:

Gros bisous ma belle, plus que 2 semaines et 3 jours :D :D :D !!