A quel age un enfant connait les jours de la semaine ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel age un enfant connait les jours de la semaine ?

PASCA

Fémibordeuse
#16
Je me posais justement ce genre de question.
Mon fils n'a que 2ans1/2 (comme celui de tite_mag) mais je lui apprend tout ce que je peux, à son rythme bien sur.
A 2 ans il savais reconnaitre le bleu, et dire comment il s'appelle (nom+ prénom).
Maintenant il reconnait : le bleu, le vert, le rouge, le orange et le rose.
J'ai essayé l'alphabet mais ca le fais rire quand je chante mais il ne le répète pas encore.(Peut être qu'il se moque de moi parce que je chante pas bien !!!!!Hihihihi).
Quand a compter c'est plus dur : il oublie tout le temps le 1, et quand il y a 2 objet il dit : "2-3 maman".........Donc rien n'est fais.......

Tout te fois je me demande ce que je dois lui apprendre.......

Ta fille Ana n'a pas l'air en retard, c'est vrai que les repères temporo-spatiaux sont dur à métriser............laisse lui encore qq mois. Je pense sincèrement qu'en lui répètant plusieurs fois en faissant des jeux, elle retiendras sans s'en rendre compte..........
 
#17
Mon fils aîné (5 ans et demi) est très scolaire et a appris toutes ces notions très jeune, juste en nous posant des questions.
Le cadet par contre (3 ans et demi) prend beaucoup plus son temps, et ça ne m'inquiète pas, je laisse faire.
Je crois que les enfants ont un déclic à un certain moment, et l'âge auquel ils l'ont dépend très fort d'un enfant à l'autre. Si on essaie de leur apprendre certaines choses avant que ça ne les intéresse, ça risque fort de ne pas marcher ou de nécessiter beaucoup d'énergie, mais une fois qu'ils ont le déclic, ça vient tout seul.
Les jours de la semaine, chez nous, c'est vu (ou revu) en début de première primaire (CP). La filleule de mon mari, qui n'a jamais préntendu les apprendre avant, les connaissait au bout de la première semaine!
Pour ce qui est des lettres, je crois que c'est important de familariser l'enfant avec le monde de l'écrit avant le CP, mais honnêtement, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter s'il ne connait pas toutes les lettres (et encore moins en minuscule) avant le CP. Ils revoient de toute façon tout à ce moment-là.
En attendant, tes deux petites filles ont beaucoup de chance d'avoir une maman qui s'occupe d'elles comme cela, elles en profitent certainement beaucoup! ;)
 
#18
Merci Drielle ! J'essaie vraiment de faire le mieux que je peux pour mes filles !!!

bisous
Delphine