A quel age un enfant connait les jours de la semaine ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel age un enfant connait les jours de la semaine ?

#6
Moi pour l'alphabet, sa soeur a recu de noel une table d'activite avec l'alphabet chante, donc elle l'a appris en chantant. Et en plus, je lui ai accroche (quand elle etait petite) sur un mur l'alphabet en grande lettre avec une image pour chaque lettre, et maintenant je lui ai acheter un autre alphabet avec les petites lettres.

Oui j'essaie de le faire doucement et d'etre toujours calme !

Pour les jours de la semaine, je lui ai fabrique un calendrier accroche a sa porte. Ce sont des ronds en papier representant chacun un jour de la semaine et accroches avec un fil. Chaque matin elle doit retourner le rond du jour. J'espere que je suis claire !!! Mais bon ca n'a pas l'air de rentrer dans sa tete ! Soit elle ne veut pas du tout apprendre, soit elle le fait expres pour nous embeter (mon mari pense ca!!).

On verra ! De toute facon, il faut qu'elle le sache avant le CP car elle n'apprend rien au kindergarten ! C'est meme une honte d'apprendre aux enfants les lettres avec le CP.

Bisous
Delphine
 
#7
l'an dernier, certains de mes CP n'étaient pas tt à fait au point au niveau du nom des lettres et de sjours de la semaine. T'en fais pas on reprend tt ça tranquillement en début de CP.
 
#8
Pour le calendrier, je vois ce que tu veux dire, je pense que je vis en faire un comme ça....
Je sais que par moment ma fille dit qu'elle ne sait pas , et en fait, c'est qu'elle ne veut pas, car 10 minutes après elle va dire ce que je voulais lui faire dire en jouant, peut-être qu'effectivement, elle n'a pas envie, mais inconsciement elle finira par le savoir. Et tu as encore quelques mois devant toi....Je suis en train de chercher des comptines sur les jours de la semaine, alors si quelqu'un en connait, je suis preneuse!
 
#9
5 ans c'est encore un peu tôt pour connaître les jours de la semaine, se repérer dans le temps c'est compliqué!!!! certains enfants de CP ne maîtrise toujours pas les jours de la semaine; c'est une activité ritualisée en classe, chaque jour on fait la date tous ensemble et petit à petit les jours rentrent... il faut du temps...
pas d'inquiétude
 
D

Diane

Guest
#10
Moi ma fille a commencer in intégrer les infos la dernère année de maternelle, donc 5,6 ans. Mais ça ressortait comme ct rentré... Un peu de fainéantise de l'esprit et soucis de concentration.....