A quel age un enfant connait les jours de la semaine ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel age un enfant connait les jours de la semaine ?

#1
Lola a 5 ans et j'ai l'impression qu'elle devrait les connaitre. Mais rien ne rentre.

Vous savez qu 'en Allemagne, les enfants vont au kindergarten et n'appprennent rien (les lettres, les chiffres, etc...) donc je fais l'ecole a la maison. Elle connait l'alphabet avec les grandes lettres et je viens de commencer les petites lettres avec elles. Aujour'dhui le B. A suivre.... Il faut de la patience ! Chapeau les instits !!!

bisous
Delphine
 
#2
c'est vraiment bizarre , c'est j'ai mon neveu de 4 ans qui sait deja ecrire son nom , papa , maman ! il sait compter jusque 10 ! et connait son alphabet par coeur !
mais il est vrai qu'il savait deja tout ca avant meme de rentrer a l'ecole ! car il a appris avec ses parents devant un clavier d'ordinateur ! puis avec un stylo ....
 
#3
Ma fille de 4 ans bientôt est en deuxième année de maternelle, elle est censée les connaître avant la fin de l'année scolaire. pour l'instant, j'avoue qu'elle se mélange un peu. Il faut dire qu'ils ont l'air d'avoir un progrmme assez chargé ( je trouve). Ils doivent savoir écrire leur prénom, reconnaître ceux des autres de la classe, et pour la fin de l'année, ils devraient savoir recopier une phrase. Ils doivent également savoir compter jusqu'à 70, et reconnaître les chiffres au moins jusqu'à 5.Voilà en gros ce que j'ai retenu du programme.
 
#4
Lola sait ecrire son prenom, papa, maman, connait son alphabet mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas envie d'apprendre.

Elle peut l'apprendre mais n'a pas envie. Alors je lui ai dit que cela va lui poser des problemes quand elle sera a l'ecole et que la maitresse demandera aux eleves de faire ceci ou cela et que la mienne ne voudra pas.

J'essaie d'etre calme mais quelque fois j'ai du mal ! Et comme je dois vraiment le faire avant septembre prochain (CP) : savoir les jours de la semaine, les mois, et les petites lettres.

On compte un peu aussi a la maison ( 1+ 1 etc...) et aussi les soustractions (quand elle mange ses raisins !!!!).

Bisous
Delphine
 
#5
faut y aller doucement, essaie de lui faire par des jeux, ca rentre mieux... Je vais essayer de faire un calendrier pour ma fille, afin qu'elle change les jours tous les matins, et en même temps, elle apprend... Je lui ai appris à compter jusqu'à 14 en comptant les marches des escaliers, pour l'alphabet, elle a un petit ordinateur parlant....