A quel age un enfant connait les jours de la semaine ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel age un enfant connait les jours de la semaine ?

#11
Merci les filles pour vos reponses !

De toute facon je ne lache pas, je ferai quelques lettres chaque semaine, un peu les jours de la semaine.

Je suis allee aujourd'hui au salon du livre a Francfort et j'ai achete de jolis livres d'activites pour les filles.

Bisous
Delphine
 
#12
Coucou !!

Pas de panique !
Enzo n'a connu les jours de la semaine que l'année dernière (CP - 6 ans). Et il se mélangeait encore bien les pinceaux ! Je lui ai fais une frise accrochée sur un mur de sa chambre avec des repères précis pour chaque jour : Lundi : école et judo - Mardi : école et maison - Mercredi : chez marraine,... et petit à petit c'est rentré !
Pour l'alphabet il ne l'a appris que cette année en CE1. Et l'institutrice nous a dit qu'à la fin de l'année il devrait savoir compter jusqu'à 1.000.

Après chaque enfant a son rythme. En arrivant au CP, Enzo ne savait ni lire, ni écrire. Il maitrisait à peine son prénom et son nom de famille lui était complètement inconnu ! Alors que dans sa classe pleins de gosses savaient déjà tout ça. Mais ils s'ennuyaient en classe... Alors parfois je me demande si c'est vraiment bien de leur apprendre trop de choses avant le CP...

Bisesssss

Laet'
 
#13
Merci beaucoup pour ces infos !

C'est vrai tu as raison : je ne veux surtout pas que Lola s'ennuie en CP parce qu'elle a trop appris avec moi. Je lui fais que les bases, c'est tout. Les petites lettres mais sans stress, les jours de la semaines (avec mes petits ronds accroches que l'on tourne chaque jour) et les chiffres.

bisous
Delphine
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#14
je trouve ça bien Ana, en plus de l'école, de leur aprendre des choses à la maison (en façon "jeu")
je parle qd ils st petits bien sur comme ta fille
(plus tard ds les plus grdes classes ils auront déjà assez de travail comme ça entre l'école et les devoirs)

là theo (qui aura 2 ans demain) j'luia prend les couleurs, j'lui apprend à compter (il compte juska 4 :D)
et il sais dire "A - B -C " :lol:
je sais que pr lui les lettres n'ont aucune signification, et je compte pas aller juska "Z" bien evidement :lol:
mais c'est pr le fun, il aime "apprendre "et il est très fièr qd il répond juste
alors tout est bon pr k'on aprenne des choses :wink:

d'ailleurs qd je lui dit :
- " il fait quoi le chien"
theo répond : "whoua ! whoua !"
- "elle fait quoi la vache ?"
- il répond : "mheuuuuuuuuuuuhhhh !"
- et l'oiseau ?"
il répond : "kui kui !"
puis je passe à dotre animo...
et je lui demande "et le bébé il fait quoi ? "
et il répond : "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn" !!
==>hihihi :lol: j'adore ! :lol:
 
#15
trop fort mag ! C'est sur qu'il faut eveiller nos enfants, que c'est le meilleur moment car ensuite ils seront submerges de travail ou d'activites.

Et puis en general, ils aiment ca (les animaux, chanter des comptines, ecouter des histoire, les imagiers, etc....)

bisous
Delphine