a quel age "s'il te plait" | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a quel age "s'il te plait"

Hello !

Kerian a appris aussi à dire merci ('ciiiiii) vers 20 mois. En fait on lui disait à chaque fois "il faut dire merci quand on te donne quelque chose". Maintenant c'est "Marciiiii".

Le s'il te plait est venu plus tard. En fait ça doit faire 2 ou 3 mois. Comme pour le merci on lui disait à chaque fois "on dit s'il te plait quand on veut quelque chose". On lui répète systématiquement si il oublie. Au début il mélangeait les 2. Maintenant c'est bon. Il dit même "pardon" quand il rote !!! :lol:

Je ne crois pas qu'il faille le forcer. En revanche lui rappeler systématiquement "il faut dire merci". A force ça va bien rentrer !!!
Par contre c'est clair qu'il ne faut pas être avare en merci (surtout ton chéri si c'est lui qui insiste pour qu'il le dise). Dylan finira bien par reproduire ce que vous dites.

Bises

Laet'

D

Diane

Guest
moi aussi Laetinquiète ... Charlotte dit padon quand elle rote et qu'elle "pête" ...c'est donc qu'elle a bien associé le mot au geste

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour Lena aussi, Diane :wink:

Ca m'énerve d'ailleurs, parce qu'on dirait qu'avec ce mot là, elle a un passe droit! Et elle devient une vraie "cochonne" :evil:

C'est un peu facile : continuer allègrement à péter et dire pardon comme si c'était "normal" :roll:

D

Diane

Guest
Cilou moi je lui dit que ça ne sent pas bon avec le geste de la main sur le nez...alors maintenant elle part dans sa chambre pour faire son prout.... :lol: je pense qu'elle a compris que ce n'est pas un geste à faire partout et au nez de tous ... :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Cilouna a dit:
Ca m'énerve d'ailleurs, parce qu'on dirait qu'avec ce mot là, elle a un passe droit! Et elle devient une vraie "cochonne" :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quentin n'a jamais dit pardon, même si on lui dit à chaque fois qu'il pousse, fait mal... et autre bruits cochons ;) Cilouna. Il n'a même jamais essayé de le dire.
Ça fait peut être comme ton s'il te plait Juy, il veut pas...

Pour Quentin, on avait trouvé des diminutif ('ci) parce qu'on savait qu'il n'arriverait pas a dire merci du premier coup; On s'amusait à lui faire répéter quand il était disposé, il a appris a le "dire" plus vite. Sinon pour le STP c'est toujours ci.
Comment est ce qu'il dit merci ?