a quel age "s'il te plait" | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a quel age "s'il te plait"

NovaYes

fémicoach
a son âge on doit dire s'il te plait ton mari a raison
moi j'oblige ma fille à le dire depuis ses 18 mois et elle le fait parfaitement
nous le disons aussi beaucoup entre nous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
paul le dit depuis un p'tit moment (il a dit merci avant) mais il a le modèle de sa soeur et on ne l'a jamais forçé. Par contre, on lui disait à chaque fois qu'il voulait qq chose " tu dois dire s'il te plait / merci"
il le dit mais seulement si on lui dit "qu'est ce qu'on dit paul ?" . Je trouve que le merci est un peu plus systématique.

zeli

femi addict
je pense que c'est une acquisition qui dépend de chaque enfant donc je donnerais pas d'age en ce qui me concerne. Mais ce qui est sur c'est que si tu penses qu'il ne comprends pas le sens de ce que vous lui demandez je vois pas l'interet de faire du forcing.
Prendre ça comme un jeu en lui disant qu'il manque le mot magique dans sa phrase me parait plus "éducatif" que de le menacer de reprimandes. être poli est aussi un plaisir...

mape

New Member
je suis dans le même cas juy... Gabrielle ne parle pas. Elle babille quelques mots. A part papa et maman je crois bien qu'elle ne prononce bien aucun mot. elle ne dit aucune phrase. On essaie de lui faire dire merci, mais y'a rien à faire. Alors on a laissé tomber. On y reviendra plus tard. La brusquer ça pourrait lui faire un blocage.

D

Diane

Guest
zeli a dit:
je pense que c'est une acquisition qui dépend de chaque enfant donc je donnerais pas d'age en ce qui me concerne. Mais ce qui est sur c'est que si tu penses qu'il ne comprends pas le sens de ce que vous lui demandez je vois pas l'interet de faire du forcing.
Prendre ça comme un jeu en lui disant qu'il manque le mot magique dans sa phrase me parait plus "éducatif" que de le menacer de reprimandes. être poli est aussi un plaisir...
+1 ...oui j'hadère ....ne pas le brusquer....j'aime assez le fait d'installer ça dans la bonne humeur ..que dans l'obligation...et puis moi Charlotte le dit en souriant ..Je pense aussi qu'on retranscrit notre éducation ... ma mère me disait souvent "qu'est-ce qu'on dit ? même si elle me donnait quand même mon gâteau ou autre ...elle ne m'en privait pas en attendant que ça sorte..et je m'étonne à dire et faire pareil .....et ça marche !

bon courage Julie !