a quel age "s'il te plait" | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a quel age "s'il te plait"

D

Diane

Guest
peut-être sent-il votre insistance...? peut-être se braque t-il ? ... je ne sais pas Julie ..je pense juste que ce doit être un geste naturel..que ça va rentrer dans l'ordre des choses comme tous les enfants...

bisous

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je demande systématiquement à Alice de dire "s'il te plait" quand elle demande quelque chose. Elle ne le fait pas naturellement mais quand je lui dit de dire s'il te plait, elle le dit. Je me dis qu'à la longue ça va finir par venir naturellement. Elel dit facilement Merci mais pas s'il te plait. Mais j'insiste. En effet, quand elle ne dit pas s'il te plait, on dirait qu'elle donne des ordres sur un ton qui ne me plait pas du tout : "Bibi" "Gateau" "Manger" "Boire" "Flash mcqueen" "Ratatouille"

Bref un vrai petit chef :evil: Alors systématiquement je lui dit de demander gentillement et de dire "S'il te plait maman" ou "S'il te plait Papa"

D

Diane

Guest
Je pense que dans un 1er temps ça doit devenir un mécanisme ...et ensuite une formule de politesse quand il comprendra le comment du pourquoi ... lui faire dire merci et stp sur un ton agréable...et détaché ...et ne pas en faire une fixation ...enfin je respecte les autres avis ...ce n'est que le mien ... pour essayer d'apporter mon aide.. :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je crois qu'il ne faut pas trop insister. Quand il demande, dis lui "on dit s'il te plait, merci " sans exiger qu'il le dise et à force de l'entendre, il finira par le dire naturellement. Si tu te focalises la dessus (comme pour tous les apprentissages) il risque de se brusquer et faire le contraire de ce que vous vouliez.
lorsque tu lui demandes qq chose, n'oublies pas, toi non plus de lui dire ces mots magiques car un enfant répète les expressions et façons de faire des parents.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je suis d'accord avec tous les posts qui suggèrent de ne pas forcer l'enfant pour éviter le blocage.

Bien sur il n'est pas question de laisser faire, mais prendre un ton détaché en expliquant "on dit merci (ou stp)" et accéder à la demande de l'enfant.

Ma fille, quand elle avait 2 ans quand elle me donnait quelque chose, elle accompagnait son geste d'un "merci maman!" :roll: Vous voyez le truc? Je lui donnais qq chose et sans retour de sa part au lieu de lui rappeller "On dit Merci", je disais "merci, Maman" à sa place...Du coup, elle a fini par penser que c'est quand on donne quelqe chose, qu'on dit merci. Bref...c'était super l'embrouille pour elle et ca signifiait vraiment que ces mots n'avaient aucun sens pour elle... :roll: