a quel age "s'il te plait" | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a quel age "s'il te plait"

D

Diane

Guest
skinette a dit:
Juy ,

Lui expliquer certes mais pas le forcer . Lui rappeler de temps en temps le petit mot magique. Comme toi , je ne pense pas que ce soit la solution de ne pas céder sous prétexte que ça sorte pas .
Lucas qui a 28mois dit Merci , Pardon mais pas STP malgré qu'on lui explique ... Et puis, pas facile à dire surtout si il commence à peine à s'exprimer .
moi s'il te plait c'est pour Dora ... :lol:

PASCA

Fémibordeuse
C'est le 3ème mot après maman et papa que nous avons appris à nos enfants.
En faite ils disent surtout "Siiiiiiiiiiii" et non merci mais pour nous ça nous convient.
Les gens autour de nous sont tjs étonné. Pourtant je ne prend jamais rien sans dire merci donc pour mes enfants c'est logique, comme de dire bonjour, s'il vous plais (plais), au revoir.
Pour moi c'est simplement de la politesse et une façon de s'integrer à la société simplement.
Bien sur je ne critique personne, je donne juste mon avis :wink:

juy

New Member
vous etes assez partagées alors ? continuez a me repondre comme ca je me ferais une idée :wink:
je lui dis tout le tps merci et une fois ca lui a echapé et je l'ai largement felicité, mais ca ne l'encourage pas plus... je lui dis " on dit merci " mais n'inciste pas... la je trouve juste que ca tourne un peu mal, c'est simplement qu'il veut ecouter une chansson alors il dit "yaya" en montrant l'ordinateur et mon homme refuse de la mettre tant qu'il ne dit pas s'il te plait, biensure il repete "yaya" comme si on avait pas compris et fini par pleurer et part jouer avec autre chose... c'est pas un drame mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas.
tout a l'heure on en parlait avec mon homme et dylan a coté repetait sans cesse "teupé, teupé " en jouant avec son jouet... je pense qu'il repetait ce qu'on disait tout simplement, mais il est capable de le dire !!!

je suis assez d'accord avec la methode de mon homme, je touve juste que c'est tot :oops:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou Juy,

nous Quentin dit une fois merci pour le s'il te plait et une fois merci pour le merci.

Pour moi c'etait super important aussi qu'il sache le dire. Pour le merci, il le "dit" depuis ses 18 mois environ. Je mets des guillemets parce qu'au début, la nounou lui avait appris avec un geste de la main. Après quand il a commencé a babiller, je lui faisais dire 'ci et après, toujours dans le contexte du jeu, je lui faisais dire merci. Il dis : èci maman, en articulant super bien, il est super marrant.
Il a 2 ans, il comprends. Lui expliquer et lui répéter encore et encore, mais pas forcément tout lui refuser non plus :(
Toujours être dans l'explication du refus...
Comme Etole, le merci est systématique chez nous (service rendu, objet donné), pour le STP on doit lui demander ce qu'on doit dire.

Zange a dit:
Si vous n'êtes jamais avares de s'il te plait entre vous et envers vos enfants, c'est quelque chose de naturel pour eux.
+1
Quentin disait moins merci à Zom qu'à moi, parce que lui lui disait moins aussi. Tout comme le STP. Alors j'ai appris à Zom à dire merci systématiquement :lol: :lol: :lol: