7 ans, je ne le supporte plus !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 ans, je ne le supporte plus !!!

M

maylin

Guest
alors je l'ai ramené chez la psy qui lui avait fait les bilans qi et qui l'avait revu 1 fois plus tard
donc on remet en place un systeme de "recompense"
il a un tableau ou il met tout ce qu'il veut faire, tout tout tout
et un tableau ou moi je met ce que je veux qu'il fasse
exemple: il se comporte bien a table il gagne 1 etoile
il peut la placer devant "jouer dehors" qui sera acquis au bout de 3 etoiles

je n'aime pas trop ce genre de truc mais au point ou j'en suis j'essaie...
au bout de 15 jours pas de resultat, les etoiles sont a 0, il s'en fiche, il est privé de tout...
le point positif je ne m'enerve pas et je perd pas un temps fou dans les negociations, y 'a des regles point final !!!

a suivre..
la semaine prochaine il fera beau l'envie de sortir sera peut etre + forte...

je vois aussi la psy qui le suit a l'ecole vendredi prochain, on va voir ce qu'elle me dit...

et toi pasca ? comment ca se passe exactement ? qu'est ce qui est le + difficile ? tu sais il a été testé à 4 ans le mien, et c'etait pas trop tot puisqu'il y avait plein de pb s a l'ecole deja

M

maylin

Guest
coucou

hier soir j'avais rdv avec la psy de l'ecole et du coup apres j'ai vu la maitresse
ca ne s'ameliore pas, il commence à entrer en opposition mm à l'ecole alors qu'au contraire il etait suivi parce que trop " maleable"..bref la maitresse s'inquiete et ne sait plus quoi faire, la psy continue son travail sur l'affirmation de soi et le " lacher" mais il va qd mm falloir qu'il soit suivi par la psy privée qui le connait bien !!!

jsuis pas super embalée de le faire encore suivre..il n'a que 7 ans...mais y'a tellement de soucis, plus personne n'arrive à rien avec lui...ca va aller jusqu'ou??

bref jsuis encore desemparée et triste pour lui parce que tout ca doit expimer un profond malaise...

ah si il a qd mm fait des evaluations parfaites ce qui nous a amené à remettre sur le tapis le test de qi mais je veux plus en entendre parler je me fous de savoir que ca correspond à un comportement type des enfants avec qi superieur, moi je veux des solutions pas des theories !!!

zeli

femi addict
coucou digo,

j'ai lu ton post avec attention mais je ne savais pas quoi ajouter par rapport à ce que te disaient les filles. je voulais juste te donner mon avis sur les tests de QI. je ne suis pas une militante en leur faveur mais je leur trouve au moins un interet. en effet ça ne serait pas une solution mais ça pourrait etre une explication. et je pense à ton fils surtout car ça pourrait surement l'aider si on commençait à mettre un début d'explication sur le pourquoi de sa "différence". ça doit être dur pour lui de sentir qu'on attend des choses de lui qu'il ne réussit pas à donner donc si toutefois il avait un QI superieur ça pourrait le deculpabiliser.
ce n'est que mon avis et c'est vrai que c'est toujours facile de donner des conseils quand on est pas directement concerné. tu essaye de faire au mieux on le sent bien, courage à vous.