Digo, la piscine le mercredi c'est déjà très bien. La reconnaissance euh... je crois qu'il ne faut pas en attendre. C'est pas un truc de gamin ça
par nature les enfants sont égocentriques et trouvent tout à fait normal tout ce qu'on fait pour eux. Après, à l'adolescence ils nous trouvent nuls et c'est en général jeune adulte voir quand ils deviennent parents qu'ils realisent tout le boulot qu'on s'est tapé :wink:
Si ton fils a envie d'aller jouer avec des copains je trouve ça plutôt normal à son âge. Du moment que les devoirs sont faits (s'il en a) et qu'il respecte les consignes (pas partir n'importe où, revenir quand on l'appelle etc) ça me parait une bonne chose. Rester enfermé avec des bébés quand on est plein d'énergie c'est pas drôle.
Maintenant pour son comportement à la maison, il est assez grand pour que tu lui donnes les règles du jeu et lui explique une bonne fois pourquoi : on ne court pas dans la maison parce qu'on peut se cogner ou casser quelque chose ou renverser quelqu'un, on ne crie pas dans la maison parce que ça casse les oreilles de tout le monde etc... Préviens le aussi de la punition qui l'attend s'il ne respecte pas les règles et surtout applique la règle strictement. Ca peut être envoyé dans sa chambre se calmer ou même puni d'un truc qu'il aime : la TV, les jeux video, l'histoire du soir, un truc important pour lui. Là aussi il est assez grand pour comprendre le lien faute / punition. Essaye aussi d'être juste : s'il n'a pas le droit de crier et courir partout, ses soeurs non plus. Sinon tu vas avoir droit au beau chapitre du "c'est pas juste" et il n'aura pas tort....
Ayant une belle tête de mule à la maison 'ai parfois du mal aussi à garder mon sang froid mais j'essaye de rester le plus calme possible. Je n'y arrive pas toujours (surtout quand il me nargue ouvertement) mais je sais que lui crier dessus ne sert absolument à rien, il s'en fiche complètement. Au mieux ça me défoule un peu mais ça n'est pas ça qui va résoudre le problème :wink:
Ah ces gamins, trop forts pour nous faire tourner en bourrique. Cela dit à chaque fois qu'on a eu des épisodes durs avec Eliott c'est rentré dans l'ordre en re-précisant le cadre et en étant très fermes. Ca nous a permis de sortir du conflit perpétuel et de retrouver des moments chouettes ensemble.