7 ans, je ne le supporte plus !!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 ans, je ne le supporte plus !!!

M

maylin

Guest
non ici c'est securisé il peut jouer tranquillement pres de la maison

en effet je n'ai jamais du lui dire a quel point j'etais triste de me battre contre lui sans arret..
je vais essayer tout vos petits trucs..
ca me redonne envie...

merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Digo, la piscine le mercredi c'est déjà très bien. La reconnaissance euh... je crois qu'il ne faut pas en attendre. C'est pas un truc de gamin ça :lol: par nature les enfants sont égocentriques et trouvent tout à fait normal tout ce qu'on fait pour eux. Après, à l'adolescence ils nous trouvent nuls et c'est en général jeune adulte voir quand ils deviennent parents qu'ils realisent tout le boulot qu'on s'est tapé :wink:
Si ton fils a envie d'aller jouer avec des copains je trouve ça plutôt normal à son âge. Du moment que les devoirs sont faits (s'il en a) et qu'il respecte les consignes (pas partir n'importe où, revenir quand on l'appelle etc) ça me parait une bonne chose. Rester enfermé avec des bébés quand on est plein d'énergie c'est pas drôle.
Maintenant pour son comportement à la maison, il est assez grand pour que tu lui donnes les règles du jeu et lui explique une bonne fois pourquoi : on ne court pas dans la maison parce qu'on peut se cogner ou casser quelque chose ou renverser quelqu'un, on ne crie pas dans la maison parce que ça casse les oreilles de tout le monde etc... Préviens le aussi de la punition qui l'attend s'il ne respecte pas les règles et surtout applique la règle strictement. Ca peut être envoyé dans sa chambre se calmer ou même puni d'un truc qu'il aime : la TV, les jeux video, l'histoire du soir, un truc important pour lui. Là aussi il est assez grand pour comprendre le lien faute / punition. Essaye aussi d'être juste : s'il n'a pas le droit de crier et courir partout, ses soeurs non plus. Sinon tu vas avoir droit au beau chapitre du "c'est pas juste" et il n'aura pas tort....
Ayant une belle tête de mule à la maison 'ai parfois du mal aussi à garder mon sang froid mais j'essaye de rester le plus calme possible. Je n'y arrive pas toujours (surtout quand il me nargue ouvertement) mais je sais que lui crier dessus ne sert absolument à rien, il s'en fiche complètement. Au mieux ça me défoule un peu mais ça n'est pas ça qui va résoudre le problème :wink:
Ah ces gamins, trop forts pour nous faire tourner en bourrique. Cela dit à chaque fois qu'on a eu des épisodes durs avec Eliott c'est rentré dans l'ordre en re-précisant le cadre et en étant très fermes. Ca nous a permis de sortir du conflit perpétuel et de retrouver des moments chouettes ensemble.

M

maylin

Guest
oui en effet il faut que je reprenne tout depuis le debut, faire un cadre, donner les limites et expliquer ce qui arrive qd on les franchit
je dois reprendre tout depuis le depart...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le boulot de parent je crois que ça passe par là régulièrement et qu'à chaque gamin et à chaque âge il faut réinventer des solutions. Pas facile mais en général ça marche vite, au moins tant qu'ils sont relativement petits.

PASCA

Fémibordeuse
Salut Digo
Je viens seulement de voir ton post.
J'avoue que j'ai un peu le même problème que toi mais le mien n'a que 4 ans :?
Bref, tout ça pour te dire que je craque aussi svt. En faite on veux trop bien faire et du coup on est pris au dépourvu quand on arrive aux bouts de nos resources. Je fais suivre mon fils depuis très peu de temps par 1 pédopsy qui je pense devrais arriver à savoir pourquoi il est différent à l'école et à la maison. Je ne vais pas m'étaler sur mon pb, mais n'as tu pas la posibilité de te faire aider par un pédo psy (psy pour enfant), juste qqs séance pour qu'il t'aide à "gérer" et aussi pour lui faire comprendre la situation à LUI.
Svt les gens ont une fausse idée des psy mais ils sont avant tout médecin et non pas médecin pour les fous.
Je sais que les rendez vous peuvent être long à attendre....
Mais je pense que ça vaut le coup.
Les cabinets privés sont chèrs mais il y a les CMP ou CMPP qui sont pris en charge à 100% donc rien à débourser.
Tu en penses quoi?