Bon d'un point de vue extérieur je dirai que ton fils par son comportement exprime qque chose: jalousie, mal dans ses baskets, peut-être une souffrance.
C'est un comportement qu'on retrouve bien chez les enfants à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.
En l'occurence là il en a eu 2 d'un coup donc forcément moins de disponibilité, de temps, de patience et d'attention pour le grand !
Je vis la même chose ac mes filles (4 et 2 ans).
Le fait de désobéir, d'être bougeon, de provoquer le conflit est un moyen de rentrer en communication ac toi .
Ton fils trouve par ces disputes de l'attention de ta part par exemple, si tu le grondes, si tu le punis, si tu t'énerves et ben tu t'occupes plus de lui et moins de tes filles !!
Et là il doit se dire chouette j'ai ma maman rien que pour moi !
De plus auparavant tu travaillais, lui était gardé et à l'arrivée des filles tu ne travailles plus, elles sont gardées par toi.
Comment voit-il cela ?
Trouves t-il cela injuste que lui petit n'a pu bénéficier à 100 pr 100 de sa maman ??
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'être plus puni car c'est un "enfant trop gâté", il faut que tu rétablisses le fil ac lui par des activités (toi et lui seulement).
Et il faut lui parler, lui dire que tu l'aimes pareil que ses petites soeurs , que son papa et toi-même l'avait désiré très fort.
Voili, volou mon point de vue...
Etre maman c'est pas tous les jours facile :wink:
Bises
Karo