7 ans, je ne le supporte plus !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 ans, je ne le supporte plus !!!

oui digo, tu vas y arriver, j'ai remarqué que les enfants, quand on leur explique le pourquoi du comment, ca marche sans hurler mais fermement. Et puis n'hesite pas à le punir dans sa chambre en lui expliquant pourquoi il est punis et surtout quand tu relève la punition, voit s'il a bien compris pourquoi il était punis ... y a pas de raison que ca marche chez les autres hihi ... fais confiance à ton fils... :wink:

Bon d'un point de vue extérieur je dirai que ton fils par son comportement exprime qque chose: jalousie, mal dans ses baskets, peut-être une souffrance.

C'est un comportement qu'on retrouve bien chez les enfants à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.

En l'occurence là il en a eu 2 d'un coup donc forcément moins de disponibilité, de temps, de patience et d'attention pour le grand !
Je vis la même chose ac mes filles (4 et 2 ans).

Le fait de désobéir, d'être bougeon, de provoquer le conflit est un moyen de rentrer en communication ac toi .
Ton fils trouve par ces disputes de l'attention de ta part par exemple, si tu le grondes, si tu le punis, si tu t'énerves et ben tu t'occupes plus de lui et moins de tes filles !!

Et là il doit se dire chouette j'ai ma maman rien que pour moi !

De plus auparavant tu travaillais, lui était gardé et à l'arrivée des filles tu ne travailles plus, elles sont gardées par toi.

Comment voit-il cela ?
Trouves t-il cela injuste que lui petit n'a pu bénéficier à 100 pr 100 de sa maman ??

Je ne pense pas qu'il ait besoin d'être plus puni car c'est un "enfant trop gâté", il faut que tu rétablisses le fil ac lui par des activités (toi et lui seulement).

Et il faut lui parler, lui dire que tu l'aimes pareil que ses petites soeurs , que son papa et toi-même l'avait désiré très fort.

Voili, volou mon point de vue...
Etre maman c'est pas tous les jours facile :wink:

Bises
Karo

M

maylin

Guest
oui en effet on dit souvent que les enfants odieux demandent à etre "vus"
peut etre
j'ai pas l'impression de l'avoir "laissé" mais bien sur c'est mon point de vue et donc peu objectif

des activités ? si je trouve le temps, un weekend pluvieux, sinon il passe bcp de temps dehors avec ses copains, libre

mais qd je l'emene à la piscine j'ai le droit aux mm cris et agitations en rentrant, y'a pas de retour
je lui ai expliqué que ce n'etait pas simple pour moi de bloquer tous les mercredis apres midi pour passer du temps avec lui, mais il fait comme si il s'en fichait

Je suis d'accord avec les filles que son attitude est une façon d'exprimer un mal être et très certainement un besoin que l'on s'occupe de lui.
Tu es dans une relation de conflit avec lui mais au moins c'est une relation et comme l'a dit l'autre maman pendant ce temps là tu t'occupes de lui.
Bon alors quelques idées en vrac...
La prochaine fois qu'il essaie de te mettre à bout, tu essaies de ne pas t'énerver et de ne pas crier, tu le punis en l'envoyant dans sa chambre par exemple mais tout en lui expliquant... j'ai remarqué que changer de méthode et d'attitude est très désarmant pour les enfants. Quand il est calmé tu vas le voir et tu lui dis ce que tu ressens, combien la situation t'attriste... ça peut marcher aussi car il ne se rend certainement pas compte de ce qu'il fait... ou en tout cas du mal qu'il te fait.

sinon tu disais que dès qu'il rentrait il partait jouer dehors avec ses copains. Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais il n'est pas un peu jeune pour être dehors avec ses copains après l'école ?