...... | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

......

Titou3

Elle vous adooore!!!
C'est déguelasse....quelle tristesse, je suis outrée!! Tu es super courageuse, Diane! Ne lâche pas, bientôt tout sera fini. Quel horreur vraiment! Ta Clara a une super maman oui! J'ai hâte que cela se termine pour vous, que Clara retrouve la sérénité. Ne lâche pas...on est là.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Deux raisons pour dire que c'est une école catho :
- Les écoles privées sont à une écrasante majorité catholique.
- J'ai bossé dans du privé catho, comme je l'ai déjà dit, et dans certaines, c'était exactement cette mentalité.
J'ai même été "remerciée" sur un de ces postes, pour avoir osé remonter les bretelles de petits puants qui s'en prenaient à une moins friquée qu'eux.

J'ai découvert ce message il y a quelques jours, et je suis depuis, en revenant plus de 15 ans en arrière... J'étais à ce moment-là à la place de ta Clara, isolée dans ma classe, grâce à une personne. J'ai souffert, beaucoup, au point de faire baisser mes notes. Je pleurais tous les midis en rentrant et en disant que je ne voulais pas y retourner l'après-midi. J'ai voulu faire une deuxième langue qui n'était pas dans mon collège pour fuir cette classe.
Mes parents n'ont pas réagi comme toi (il n'y a rien eu de physique, pas d'histoire de compas et ils pensaient sans doute que c'était à moi de régler mes comptes), et je pense que j'en ai payé les conséquences longtemps, car la plaie était profonde.
Ce qui est certain, c'est que ces nanas sont JALOUSES de ta Clara : elle est belle comme un coeur si je me rappelle bien, elle est intelligente. Donc elle est le bouc-émissaire, car en plus, c'est une gentille.
Si elle va déjà voir un pédo-psy, ça lui évitera peut-être à 28 ans d'en être à 6 ans de suivi psy (même s'il y a d'autres facteurs et que ça touche à sa fin).
Si ça peut te rassurer, je m'en sors très bien dans la vie, malgré cette épreuve. Je l'ai retourné à mon avantage, en me disant que puisque j'étais l'intello qu'on isolait, ben j'allais continuer à être l'intello, mais avec plein de potes!
Résultats, si on regarde sur copains d'avant, je me "venge" en voyant qu'ils ont tous moins bien réussi dans la vie. (un peu nul, mais complètement jouissif!)

Par contre, n'idéalise pas trop non plus le public : j'y ai fait toute ma scolarité (mes parents sont profondéments laïcs et refusaient qu'on aille dans le privé, où les mesquineries autour des marques pleuvaient tellement qu'ils les ont interdites!), et c'est là que j'ai subi tout cela. Donc vu que ta Clara est une gentille, ça peut à nouveau lui arriver. Il faut, une fois l'urgence passée, qu'elle apprenne à se défendre et qu'elle sache qu'elle a raison.

Courage à vous deux, vous allez vous en sortir de cette histoire.

D

Diane

Guest
merci Pimprenelle ...ton récit est très éprouvant ...tu as dû vraiment souffrir...Ca me réconforte quat à mon intervention ... car je culpabilise encore un peu..