...... | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

......

Zange

Active Member
Je trouve que tu as pris la bonne décision en voulant changer Clara d'école. On sent dans ton récit combien elle a été fragilisée par cette expérience. J'admire la manière dont tu fais face à la situation. Je rejoins fortement Mumu :
tu peux déposer une plainte pour le harcèlement subi.
Ça ne doit pas être très difficile d'obtenir une attestation d'un médecin ou d'un psychologue certifiant que Clara souffre d'un harcèlement de la part des autres élèves de la classe. Et de le brandir sous le nez de la directrice... Mais le plus important, oui, c'est le bien-être immédiat et futur de ta fille.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Diane, tu es un modèle pour Clara, et dans la gestion de cette crise elle aura tout gagné.

Au final, il est certain que Clara aura souffert, mais étant donné la façon que tu as eu de la protéger, elle sera gagnante, elle aura beaucoup appris.

Les sales petites pimbèches quant à elles n'auront su que cultiver la méchanceté et la médiocrité.

Je sais que parfois quand j'étais enfant ou ado, j'ai pas toujours été une gentille. Ne croyez pas que j'étais une méchante comme les merdeuse de l'école de Clara, mais il m'est arrivé deux ou trois fois de ne pas avoir été très gentille avec quelqu'un. Et bien aujourd'hui encore j'y pense parfois. Je pense qu'aujourd'hui elles ne sont pas conscientes de la gravité de leur comportement. Mais le jour où ça viendra, je leur souhaite bien du courage pour se débarraser de leur démons :twisted:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est surtout la direction qui ne suit pas. On peut demander autant de sanctions qu'on veut, si on n'est pas suivis, ça ne sert à rien, elles ne sont pas appliquées.

Et là, la direction est manifestement composée de lâches.

Tu devrais signaler leur attitude à la direction diocésaine de l'enseignement catholique dont l'établissement dépend, voire au Rectorat.

Ta fille doit changer d'établissement, et vite. Là, ils vont faire le yoyo : grands remords devant les adultes, puants la haine dès qu'il n'y aura plus de témoins !

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis si terrifiée de ton récit Diane !!!
Je suis triste aussi .......... :( :(

Mais confiante aussi car Clara a une merveilleuse maman qui se laisse pas abattre :wink: sur elle peut compter en toute circonstances