... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#21
Bonjour tite ploum,

En ce qui concerne les croyance, suis comme toi. De plus, j'ai été élevée comme une véritable athée. Mon père l'est à 100%. Mais je suis qd même baptisée.

Or mon mari est croyant et pour sa famille le passage par l'Eglise était inévitable. Au départ, je ne voulais pas car je ne pensais pas y avoir ma place. Ensuite, en discutant avec mon mari, j'ai vraiment réaliser que pour sa famille mais surtout pour lui c'était important.

Le curé chez qui nous avons du faire les démarches administratives (ce n'est pas lui qui nous a marié mais qui est responsable de notre petite église de village) n'était pas commode avec moi et m'a fait passer un mauvais quart d'heure. Il était plutôt intolérant à mon égard. Il a finalement accepté de nous marier à l'Eglise car nous lui avons expliqué que primo: très important pour zom et secondo que je croyais moi aussi en certaines valeurs sans pour autant être une adepte à 100% de l'Eglise.

Par contre, le curé qui nous a marié est tout simplement génial. C'est qqun de très gentil, qui sait écouter et qui m'a tout de suite comprise.
Nous avons pu choisir les textes. Nous avons choisi des lectures profanes et des textes comment dire "simple" pour ne pas dire "très religieux" (j'espère ne froisser personne et me faire comprendre)
Pour ma part, c'était un très grand mariage, avec une messe d'1h avec chorale etc ... mais j'ai assisté à des cérémonie de mariage très sobre avec des textes tellement bien choisi que l'on n'a pas remarquer que la messe n'a durré que 20 min.
C'est TON mariage, ça doit d'abord être votre cérémonie, en équilibre avec les envies et croyances de chacun.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais ce jour là est aussi tellement beau et important, c'est votre jour à tous les deux.
(je suis une fleur bleu ...)

 
#22
coucou tite ploum!!

dès que j'ai lu ton post j'ai tout de suite pensé a la bénediction!!! plus court car pas de messe mais religieuse qd meme voila...juste pour te dire que des choses plus courtes sont possible...ensuite a vous de voir en tout cas je vous souhaite plein de bonheur :D