... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Calimérote

Peoplette de compet
#12
Moi je ne voudrais pas me marier à l'église parce que j'aurais l'impression d'être hypocrite, je ne suis pas trop croyante, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, mais je suis baptisée. Ca me génerait de faire semblant comme beaucoup de couples le font malheureusement, se marier à l'église parce que c'est beau, pour la robe, ou pour faire plaisir à la grand mère je ne trouve pas ça bien, enfin je ne juge pas mais moi je ne me sentirais pas à l'aise.

J'ai l'exemple d'un couple qui s'est marié à l'église parce que à la marie seulement ça fait pas bien !! Ils habitaient en région parisienne, ont fait leur mariage à Lyon, ils ont fait leur préparation avec le prêtre par e-mail, moderne certes, mais la première fois qu'ils ont rencontré le prêtre c'était le jour du mariage !!!
Au final la cérémonie était sans âme, je ne me suis jamais autant embêté à un mariage.

Je respecte tout à fait le fait que des personnes souhaitent se marier à l'église, mais pour moi, il faut que ce soit vraiment un désir et pas parce que ça fait bien, il faut prendre le temps de préparer la cérémonie de SON mariage. Lorsqu'une cérémonie est bien préparée, ça se ressent, il y a une atmosphère particulière.

En conclusion, je dirais qu'effectivement parlez tous les 2 de la cérémonie que vous souhaiteriez avoir et elle sera parfaite parce que ce sera celle que vous avez choisie et préparée avec le prêtre.
 
M

marly

Guest
#13
Calimérote a dit:
J'ai l'exemple d'un couple qui s'est marié à l'église parce que à la marie seulement ça fait pas bien !! Ils habitaient en région parisienne, ont fait leur mariage à Lyon, ils ont fait leur préparation avec le prêtre par e-mail, moderne certes, mais la première fois qu'ils ont rencontré le prêtre c'était le jour du mariage !!!
Au final la cérémonie était sans âme, je ne me suis jamais autant embêté à un mariage.
Je trouve ça pathétique en efft.. et je suis tout a fait d'accord avec toi....

Nous nous sommes mariés près de lyon et pourtant nous étions loin (déja l'un de l'autre) et en plus de lyon.... ben c'est pas grave ; on descendait sur lyon toutes les trois semaines environ, et on voyait notre prêtre par la même occasion....

Comme je l'ai dit nous nous sommes mariés à l'eglise parce que c'etait un choix commun avec mon homme... une céremonie à notre image... Les personnes de notre famille nous en parlent encore presque 7 ans après ;)

Comme tu le dis, ça se ressent les gens qui ne font pas ça pour les bonnes raisons mais uniquement parce que ça fait bien.....

chacun ses convictions et je trouve qu'un mariage à la mairie uniquement (car pas la volonté de sa marier a l'eglise) est tout aussi touchant qu'un mariage à l'eglise... tant qu'il y a de l'amour et que les choix du couple sont sincères...

bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#14
Je suis de votre avis, c'est bien trop important pour devoir faire "semblant" et quand nous ne sommes pas tout à fait d'accord autant en parler. Nous même avec mon zom nous ne sommes pas d'accord sur le principe même de se marier et nous en avons parle. Moi je lui ai exposé comment je concevais le mariage et lui de même. Moi cela m'a apporté.
Faut dire que j'ai peut-etre une conception du mariage bizarre aussi. :roll:
Ema
 

saussette

Et vive ma tribu
#15
Ma tite Ploum..
Je ne peux que parler de mon expérience, notre mariage..Lorsque mon chéri m'a dmandé en mariage, il était évident que nous voulions le faire à l'église..
Moi, je suis croyante mais tout comme toi, en quelques choses, un Dieu mais peu importa lequel..quelque chose de plus grand que nous, qui lit dans nos coeurs, voit nos actes...je ne vais pas à l'église, ne fais pas de prières bref ne pratique pas..Mais j'ai été baptisée dans la religion catholique alors, c'est ma raligion..
Quant à mon chéri lui...il croit pas franchement en grand choses, c'était surtout prace qu'à l'église "ça fait beau!!" (ah, ces hommes!)..

Bref, nous avons donc décidé de s'unir devant Dieu mais pas de messe, juste une bénédiction...bien sur , il a fallu en passer par la préparation et pour nous c'était hors de question de se faire "endoctrinner"..Mais nous avons été préparé par un diacre (un homme marié) et ce fut extra!!!!

Sans délirer..bon, ok, j'ai failli acheter une bible en bande dessiné à mon homme qui ne savait pas faire la différence entre Jésus et Dieu..
Mine de rien, ce fut un super moment où on a rit, partagé et réfléchit à ce mariage..
Notre diacre était quelqu'un de très bien qui ne nous as pas poussé à quoi que ce soit..

Bilan, le mariage fut : extraodinaire!!! Une ambiance de folie entre rires et larmes!! Nous avons mis les textes que nous voulions, les musiques qui nous touchaient..et surtout, il nous a placé face à nos amis et nos famille pour mieux partager ce moment..Il nous a vraiment fait participer, parler de notre amour...Il a même fait applaudir les gens à la fin...

Bref, ce fut génial!!

Tout les mariages à l'église ne sont pas pompeux..longs...mais il est vrai que cela dépend de beaucoup de la personne qui vous prépare..

Allez, ne perd pas espoir, si tu as envie de te mariere à l'église, tu arriveras bien à faire comme tu le sens..