... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#2
dsl je ne p pas t'aider pour moi c t hors de question de me marier a l'eglise et idem pour mon mari

bon courage
 

elma

New Member
#3
salut ploum perso je me suis marié religieusement..mais j'ai un pote qui n'a pas ces croyances et qui s'est marié a l'eglise..
Il a expliqué que lui n'était pas croyant masi que il en croyait en certaines valeurs.. le curé en a parlé et a dit qu'il respectait les croyances de chacun..
Dans la préparation du mariage avec le curé ou pasteur je pense que tu peux dire que tu as des valeurs morales , d'entraide, .ect.... mais que ta foi n'est pas là.. tu sais croire en l'humain c déjà bien
 

elma

New Member
#4
ah et mon homme n'est pas croyan tmais nous sommes tombée sur un pasteur moderne
 
M

marly

Guest
#5
coucou tite ploum,

il ne faut pas te mettre dans des états pareils... en parler à ton homme est très bien...

tu n'es pas obligé d'avoir une messe d'une heure trois quarts avec des chants qui ne te plaisent pas et des trucs rébarbatifs pour toi....

cela dépend du prêtre que tu choisis... beaucoup sont modernes...

pour ma part, j'ai souhaité me marier à l'église, ma foi est personnelle et pour moi.... je ne vais pas à l'eglise régulièrement... mais me marier en ce lieu était quelquechose de fort pour mon homme et moi (et pas pour la robe blanche et tout le tralala...)
Notre prêtre a très bien compris notre démarche. Nous avons beaucoup discuté avec lui, nous n'avons pas recontrer d'autres couples pour des échanges comme ça se fait parfois.... rien de tout ça. Juste de grands conversations avec le prêtre... Nous avons choisi tous nos textes et toutes nos musiques.. à notre image. Nous avons accueillis notre famille et nos amis à notre façon... et l'homélie du prêtre reflétait ce que nous avions pu échanger avec lui.....

voilà pour te dire que le mariage a l'église est quelquechose de profond et de très personnel.. même si certains ne le font pas pour de bonnes raisons mais juste parce que c'est beau...

alors zen ma tite ploum.... tu as le temps... discutes en avec ton homme tranquillement... et ne doute pas de son amour.. de votre amour l'un pour l'autre...

bisous