1ère IAC......... | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : 1ère IAC.........

Oui ZabB, les taux de réussite des FIV sont + élevés pour 3 raisons :
- on est sûrs que la fécondation a eu lieu
- on implante en général 2 embryons (donc 2 fois plus de chances que ca "marche" qu'une IAC avec un seul follicule mûr)
- on peut choisir d'implanter les "meilleurs" embryons de la récolte, donc ceux ayant le plus de chances de s'implanter

Ce qui amène les chances de réussite de la FIV à 20-25% en moyenne.

Voilà, ceci dit, ca ne signifie PAS que tu n'as pas tes chances en IAC !! Ta puce s'est accrochée toute seule et naturellement, ce qui démontre que la fécondation in vivo fonctionne très bien chez toi ;) !! L'échec de ton IAC1 n'a rien d'anormal, même pour un couple normalement fertile, on n'obtient pas systématiquement une grossesse du 1er coup.

Ya donc plus qu'à croiser les doigts pour que ca marche à la prochaine tentative :worshippy:

Bisous ma ZabB :coeur:

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, le taux de réussite d'une IAC est en moyenne de 15% !! Moi ça a marché à la première pour Amaury mais on a eu de la chance cette fois-là.
Après, les gynécos préfèrent, si vous n'avez pas spécialement de problème commencer par des IAC car c'est beaucoup plus light pour le corps : hormones en quantité "raisonnable" et donc très peu de risques d'hyperstimulation, pas de ponction...
Mais effectivement il importe de vérifier que ton kyste et ton endométriose ne sont pas gênants dans le cas d'une IAC. Ce n'ets pas forcément le cas : moi j'ai tjs de petites boules d'endométriose dans un ovaire, qui ne gênent ni l'ovulation, ni la fécondation, ni la nidation.
Tu peux qd même en parler demain à la remplaçante (c'est le Dr Descat ?) voir ce qu'elle en pense, et qu'elle fasse le point de ce qui, dans ton dossier, a conduit ta gynéco à penser que l'endométriose n'est pas gênante...

Bisous !!

ZabB

Active Member

Merci ;)

Oui c'est sur que le protocole pour une FIV est beaucoup plus lourd...

Tifam oui c'est le Dr Descat, je l'avais déjà vu elle m'avait fait une écho de contrôle + l'insémination. Je lui poserais la question pour mon endométriose.

Allez vivement demain que j'en sache un peu plus........

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui vivement demain :arms: !! Tu verras, dès que les piqûres recommenceront (demain donc), tu retrouveras espoir et confiance !

Et sinon, nous on sera là pour y croire pour toi :2-big-smile: !!