Re : 1ère IAC.........
Hihi, difficile à dire ZabB. Selon les lois de la probabilité, chaque tentative étant indépendante, les chances sont censées être identiques...
Maintenant, personnellement, ma facon de penser est la suivante : en comptant 15% de chances par tentative, on peut dire qu'une grossesse devrait être obtenue avant la 7ème tentative, donc à la 1ère tentative, tu as en gros 1 chance sur 7 = 15%, à la 2ème (si la 1ère est ---), tu as 1 chance sur 6 = 17%, à la 3ème : 1 chance sur 5 = 20%, etc. Je pense que c'est pour ca qu'après 6 tentatives infructueuses, on passe aux FIV : ca montre qu'il y a un problème autre qui n'a pas pu être solutionné par les IAC.
Objectivement, ZabB, je pense que les chances croissent avec le rang de la tentative, parce que le traitement est chaque fois amélioré en fonction de la réponse de tes ovaires, de ton corps, et que donc tout est optimisé d'un coup sur l'autre.
Allez ne t'inquiète pas, Chloé est arrivée super vite après ton endométriose, et naturellement, ca montre qu'à part l'endométriose, vous n'avez aucun souci de fertilité ! Donc ca va marcher, très bientôt, le + vite possible j'espère, mais ca va marcher, c'est sûr !
Bisous :coeur: