1ère IAC......... | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

touna

chat alors !
Re : 1ère IAC.........

gros bisous c'est un parcours pas évident, mais on est toutes avec toi !

ZabB

Active Member

merci les filles, ça fait du bien de savoir que vous êtes là ;)

Oui vivement samedi maintenant !

Valou est-ce que le taux de réussite augmente avec le nombre de tentative ??????

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hihi, difficile à dire ZabB. Selon les lois de la probabilité, chaque tentative étant indépendante, les chances sont censées être identiques...

Maintenant, personnellement, ma facon de penser est la suivante : en comptant 15% de chances par tentative, on peut dire qu'une grossesse devrait être obtenue avant la 7ème tentative, donc à la 1ère tentative, tu as en gros 1 chance sur 7 = 15%, à la 2ème (si la 1ère est ---), tu as 1 chance sur 6 = 17%, à la 3ème : 1 chance sur 5 = 20%, etc. Je pense que c'est pour ca qu'après 6 tentatives infructueuses, on passe aux FIV : ca montre qu'il y a un problème autre qui n'a pas pu être solutionné par les IAC.

Objectivement, ZabB, je pense que les chances croissent avec le rang de la tentative, parce que le traitement est chaque fois amélioré en fonction de la réponse de tes ovaires, de ton corps, et que donc tout est optimisé d'un coup sur l'autre.

Allez ne t'inquiète pas, Chloé est arrivée super vite après ton endométriose, et naturellement, ca montre qu'à part l'endométriose, vous n'avez aucun souci de fertilité ! Donc ca va marcher, très bientôt, le + vite possible j'espère, mais ca va marcher, c'est sûr !

Bisous :coeur:

B

brisedemerette

Guest

Je rejoins Valou, ma clinique m avait montré leur stat, et les chances de réussite par IAC/IAD augmentent avec les tentatives, jusqu'a un certain nombre. Ensuite, la courbe redescendait (d ou le passage en fiv après x IAC infructueuses..)

Courage, ca va marcher!