Y a t'il un risque ?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Y a t'il un risque ??

#16
sauf que pas bcp de mamans accouchent en montagne!! lol
et oui, les maternité sont dans les vallées


moi, j'habite a 900 m d'altitude, mon fils a fait des otites mais des otites dentaires, et il est rarement malade!!

maintenant, c'est sur qu'a un mois, il va falloir faire attention, monter par pallier.

Zalie, ou aller vous? c'est haut comme altitude. EZn dessous de 1200m, je te dirais pas de soucis si vous monter tres progressivement, plus ou en desuus de 1500 metres, je déconseillerai, d'ailleurs pour monter un nourrisson a cette altitude un doc te conseillera de passer une journée a mi altitude et de meme pour la redescente


voila, mais comme les popines je pense que un mois c'est un peu tot, mais ce n'est que mon avis a toi de voir!!

bizzz
 
#17
si on monte ce sera à 1800 metres a peu près , de toute facon , 1 mois ce sera le plus jeune possible , je pense kelle aura meme presque 2 mois , je suis décerclée dans 10 jours et elle a l'air préssé de pointer son petit bout de nez :wink:

et j'ai aussi l'intention de poser la kestion au coloc avant de faire koi que se soit :wink:
 
#18
Alors pour info, nous avons passé le week-end de Noël à Font Romeu (environ 1800 m) et Emma (10 mois) a eu le mal des montagnes (dû à l'altitude) malgrè une montée progressive.

Ca s'est traduit par des insomnies couplées à des hurlements incessants et des vomissements... :?

Alors je serais toi, je ne tenterais pas l'aventure, que bébé ait 1 ou 2 mois...

Ziboux et patience, attend l'année prochaîne pour la montagne, ce serait peut-être plus raisonnable! :wink:
 
#19
Merci Lule pour l'info :wink: je ne pensais pas que ca pouvait aller jusqu'a des vomissements !!! :shock:
 
#20
Les nouveau-nés sont plus pourvus en globules rouges que nous... donc leur système cardio-respiratoire s'adapte relativement facilement. C'est mon pédiatre grenoblois qui me l'a dit. Ils sont bien sensibilisés et ne tiennent pas forcément le même discours que les pédiatres des autres régions...
Pour ce qui est des oreilles, pour éviter les otites baro-traumatiques, il faut faire boire le bébé à la montée et surtout à la descente, pour qu'il déglutisse.
L'altitude peut exciter, énerver un tout petit. J'ai emmené ma 1° fille quasiment à la naissance en balade en moyenne montagne, mais c'était en fin d'été, pour fuir la fournaise grenobloise. Et c'est faux de croire qu'en altitude l'air est plus pur. La pollution à l'ozone ou autres charmantes molécules se déplace...
Mon principal souci ne serait pas l'altitude mais plutôt le froid, à cet âge-là ils règlent encore très mal les écarts de température. Ca serait un peu dommage de ne pas pouvoir le sortir. Le rayonnement solaire avec la réverbération sur la neige est également nocif.
J'attendrais donc plutôt les beaux jours pour faire découvrir la montagne à ton petit bout. Par contre, il existe mille et un endroits en France qui n'est pas pollué et où tu peux profiter de températures clémentes.