Votre conjoint face à votre accouchement... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre conjoint face à votre accouchement...

Votre moitié a-t-elle assisté à votre accouchement ?

  • Non, vous préfériez être seule

    Votes: 0 0.0%
  • Non et d'un commun accord (les 2 ne le souhaitaient pas)

    Votes: 0 0.0%
  • Non, elle ne pouvait pas ( urgence, césarienne, absence...)

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais vous avez dû insister

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    131
#31
J'ai répondu "Oui et c'était une évidence pour nous deux".

La question ne s'est jamais posée , c'était logique qu'on y soit tout les deux ... :wink:

Pour les deux accouchements, il a vraiment tout vu sans exception, a participé activement ... il etait super heureux et super fier ...
Au second accouchement il a vu l'expulsion du placenta, on a d'ailleurs demandé à voir de plus près à quoi ça ressemblait ( :roll: :oops: )
 

Tifam

Peoplette pipelette
#32
Pas encore vécu... mais on en a parlé. Moi je veux ce qu'il veut, je ne pensais pas qu'il voudrait assister à l'accouchement, mais si ! Je suis heureuse qu'il soit à mes côtés à ce moment là, et qu'il le souhaite de lui-même mais jamais je n'aurais voulu lui imposer. J'imagine à quel point ça peut être impressionnant, et je n'ai pas envie de lui faire vivre quelque chose qu'il ne veut pas.
Bon, en revanche, je ne veux pas qu'il voie l'expulsion du placenta, ni qu'il qu'il coupe le cordon... et lui non plus ! Il est assez impressionnable, la vue du sang le fait facilement tourner de l'oeil, et je préfère qu'il garde une bonne impression plutôt qu'un côté "boucherie" qu'il le marquerait négativement. Quant à couper le cordon, pas possible, il serait déjà dans les pommes :lol: .

L'essentiel c'est que les deux parents soient d'accord et surtout, me semble-t-il, que ni l'un ni l'autre n'impose ses souhaits à son conjoint. Et puis, mais je ne fais qu'imaginer, forcément, je moment magique pour moi sera davantage celui où nous nous retrouverons tous les trois... :wink:
 
G

Guest

Guest
#33
j'ai répondu oui, c'était une évidence pour tous les 2


je n'aurais pas pu supporter qu'il ne soit pas à mes côtés d'ailleurs lol
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#34
pour moi il aurait aime assiter mais malheureusement premiere cesa d'urgence et deuxieme cesa programe cela dit pour la deuxieme il a eu la chance de pouvoir la laver et s'en oqp avant moi retour dans la chambre......
la premiere ni lui ni moi ne l avons qusiment vu car elle avait ete transferer a paris en urgence par le smur je ne lai vu qu au bout de 12j a ma sortie
nous en sommes encore traumatisés :roll: :roll: