Votre conjoint face à votre accouchement... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre conjoint face à votre accouchement...

Votre moitié a-t-elle assisté à votre accouchement ?

  • Non, vous préfériez être seule

    Votes: 0 0.0%
  • Non et d'un commun accord (les 2 ne le souhaitaient pas)

    Votes: 0 0.0%
  • Non, elle ne pouvait pas ( urgence, césarienne, absence...)

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais vous avez dû insister

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    131

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Juy et Zeli, il en a trop vu parce que je n'ai pas été assez vigilante et je n'avais pas, comme vous, émis de "consignes". Ca m'avait pas effleuré qu'il puisse en voir trop, en fait, et que ca puisse le choquer.

Quand la tête du bébé a été engagée, la sage femme a lancé un admiratif " Oh, ca y est!! On voit le haut de la tête du bébé, rhhhhooooo tout ces cheveux!!! Vous voulez voir, Monsieur?!" lequel a répondu un dégouté "euh... :? Non merci ça va..." réponse qui a entrainé la réplique suivante de la même sage-femme, très enthousiaste : "Mais pourquoi?!! C'est magnifique...Venez voir"...Moi qui était en plein effort, je n'ai rien relevé et mon homme s'est senti "obligé" d'aller voir...Perso, ca ne me "dérangeait" pas, j'ai jamais pensé qu'il pouvait en être dégouté...Et finalement, c'est vrai, ça, ça ne l'a pas choqué. Il m'a dit qu'il était plutôt surpris voire "amusé"...

Pour l'expulsion du placenta, c'est autre chose. Je ne sais pas comment ca se fait qu'il ait vu ca...Il était sûrement mal placé et moi, je faisais pas gaffe et le personnel non plus...Ca, ca a retenti sur notre sexualité, pendant de longues semaines, par contre... :?

Quoiqu'il en soit, c'est sûr que pour le 2eme, s'il fait le choix de venir avec moi, ce ne sera pas pareil et j'espère aussi qu'il s'y sentira libre de décider ce qu'il y fait ou pas. En tout cas, s'il ne vient pas, certes, ce sera très dur pour moi, mais maintenant, je l'accepterais sans reproche et sans jugement...Enfin...on va essayer... :p :oops:

Et puis non, Juy, je n'ai (envie de) personne d'autre pour venir avec moi...Enfin pour moi, c'est avec lui ou avec personne. Je ne me vois pas accoucher en présence d'une amie ou un membre de ma famille, aussi proches soient-ils. Pour moi, l'accouchement, c'est un évènement tellement intime que je ne souhaite le partager qu'avec mon homme...Enfin, ca peut paraitre bizarre comme réponse... :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Mobn mari était avec les bébés à chaque fois au moment de l'expulsion du placenta, en train d'assister aux soins. On lui a proposé de couper le cordon et il a toujours refusé, ça lui faisait plutôt peur. Du coup il a été là pour la naissance mais pas pour le côté boucherie (pas ragoutant le placenta, c'est sur). Ca doit être possible de s'assurer que ce sera le cas; surtout que maintenant vous avez de l'expérience tous les deux.
 

micha

Fan de mes zèbres
#23
Alors, moi non plus je ne voulais pas que Zom voit la tête du bébé sortir. La SF a insisté aussi, il a juste penché la tête et a fait un "ah oui, j'ai vu !" très rapide !

Pour mon ainé, la SF m'a demandé si je voulais voir le placenta ; elle m'a expliqué comment avait vecu mon bb et mon zom, qui est un scientifique, était interessé aussi donc il a regardé mais plus comme un cours de biologie.

POur monti troisième, comme c'était une cesa et qu'il attendait bebe en pediatrie, il a vu passer le placenta, c'est tout...et bebe a suivi une minute après !

Je suis comme toi Cilouna, je n'aurai pas partagé mon accouchement avec qq'un d'autre que mon zom
 
#24
moi non plus je ne voudrais pas de qlq'un d'autre, c'était juste une proposition :wink:

perso, moi j'aurais aimé voir tout: la tete, le placenta... ca m'intersse vraiment et puis ca fait parti de moi ! mais je n'ai rien demandé parce que je voulais preserver mon homme.
c'est bizzare que les sages femmes incistent dans ces cas la, je trouve pas ca tres fin !! :?
 

Zange

Active Member
#25
Que mon homme soit présent à la naissance de notre fille, c'était trop énorme ce que ça représentait. Mais il n'était pas question qu'il en voit plus que moi, et ni lui ni moi n'étions pour.
S'il avait dû sortir, j'aurais sans doute été un peu déçue, mais aurait-ce été bien important ?
Ce n'est pas d'assister à l'accouchement qui "fait" le père, ce n'est pas parce que c'est souvent le plus beau moment de la vie d'une femme que c'est forcément pareil pour l'homme.