trouver une nounou... les critères | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouver une nounou... les critères

#21
Oui, Ploum vois en une autre parce que le samedi sans nounou ça va peut être t'embêter rapidement. Et se dire, toutes les semaines, comment je fais samedi ? c'est super stressant. Enfin, au moins les choses sont claires.

Pour les nounous, je dirais comme Marly, le ressenti du premier abord et tout ce dire. J'ai la même nounou depuis 7 ans pour mes enfants. Romane y allait le mercredi et le soir après l'école jusq'à la fin de sa maternelle et y va encore quelques mercredis. Je trouve génial le lien qui l'unie à sa tata.
Ses qualités : toujours arrangeante, adore les enfants et vice versa, elle est souvent dehors avec eux, joue, lit des histoires, me raconte tout dès que je vais les chercher ( pas toujours du goût de ma fille :wink: ), ...
Elle n'a pas que des qualités, non, non :wink: mais le principal, c'est que mes enfants soient bien chez elle et qu'elle les accueille comme si c'était les siens.

Par contre, je ne la vois pas du tout comm quelqu'un qui pourrait être une copine mais plutot comme deux personnes qui ont un respect mutuel.
 
#22
bon, ben la 2ème m'a pas plu du tout... :oops:
le samedi c'est jusqu'en juin simplement...on va bien trouver une solution...
faut que je creuse cette histoire de congé!!!
hum... j'ai pas pensé aux conseils de classe... c'est toujours tard... hum hum :oops: !!
bisous :wink:
 
#23
je viens de regarder... on peut avoir 28 jours de congé pour suite de couches patho ou allaitement... ça m'amène au 9 mai... reste 4 semaines à caser... on va bien y arriver, zut de zut :lol: !!
bisous :wink:
 
#24
et ben ma petite ploum c'est pas tres facile....
je suis assistante maternelle et agree par la pmi de surcroit....
alors je pense comme toutes les filles, il faut en voir quelques unes avant de trouver la perle.
en tant qu'assistante maternelle, on aime bien voir le bebe et le papa lors des premiers contacts....maintenant on va te laisser le temps d'accoucher quand meme!!!!
il faut bien penser a un temps d'adaptation, meme pendant ton temps de conge maternite, de facon a ce que ploumette se mette a l'aise avec et chez cette nouvelle "tata", "nounou"....
c'est important pour l'enfant mais aussi pour toi.
Les questions importantes a aborder sont les rythmes de l'enfant, et surtout ce que tu attend d'elle, a toi de penser des le depart si tu fourni les repas ou non( tant qu'ils sont bebes les parents fournissent le lait en general ainsi que les petits pots) et le materiel dont dispose la nourrice.
Il faut savoir que rien ne nous oblige a avoir le materiel necessaire pour l'acceuil d'un nourrisson,mais en general ce n'est pas le 1 er que l'on garde donc on a un minimum.... :wink:

Ensuite, les frais d'entretien journalier sont devenus obligatoires depuis la nouvelle convention de janvier, ainsi que la mensualisation.
Les frais d'entretiens sont determinés comme cela: contribution au chauffage, entretien du linge (et oui les draps et couverture du petit lit...)
gaz et electricite (pour rechauffer les repas) mais surtout pour le renouvellement des jouets....Il est de 2.65 euros par jour, il represente une journee de 8 à 9 heures de garde (ca varient suivant les textes mais en general il represente 0,33 euros de l'heure
2 possibilité soit tu paie 2.65euros/jour ou tu peux demander de le regler a l'heure si tu ne fais garder bebe que 4 ou 5 heures par jour...

Pour la mensualistion, tu peux tres bien la faire sur 36 semaines comme le dise les filles.meme si tu paie les mois de juillet et aout dans le vide comme on peux le penser, tu est gagnante.Je m'explique, si tu ne payais pas les mois ou tu es en vacances ca te fais plus cher lorsque tu lui donne,alors qu'avec la mensualisation tu paie la meme chose tous les mois.
Pour les jours de conseils de classe, tu rajouteras les heures de gardes en plus en heures complémentaires, (meme tarif jusqu'a la 45 eme heures par semaine, ensuite a partir de la 46 eme la majoration est a discuter avec l'ass mat.en general elle est majoree de 10 %).

je ne sais pas si je suis bien clair mais j'espere quand meme un peu.
Bon voila je crois que j'ai fait un peu long....
si tu veux plus de details ou si tu souhaite que je t'aide dans tes calculs pour la mensualistion, n'hesite pas a m'ecrire sur mon email...
Bon courage et je te souhaite de denicher la bonne personne...
bisous
galipette
 
#25
Merci Galipette :wink:
finalement, on prend la première... on va se débrouiller- éventuellement avec elle- jusqu'en juin; sinon y'a ma belle-mère qui pourrait venir ...
elle est sympa, pas trop chère, elle est super équipée et habite à 200m...
encore mille mercis les filles pour tous vos conseils... j'avais pris des notes et je me sentais moins cruche du coup :lol: !
gros bisous :wink: