trouver une nounou... les critères | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouver une nounou... les critères

#1
kikou!!
ça y est... je me lance... j'ai du mal mais y faut :oops: :lol: !!
bon, j'ai pô le courage de farfouiller partout...
j'ai fait un 1er tri des nounous en fonction de leur adresse (liste des nounous agrées donnée par la pmi)... il m'en reste 11!
j'ai privilégié la proximité et le fait qu'elles vivent en maison...
et ensuite???
c'est quoi vos critères?

j'ai prévu de demander...
- si fumeur ou non
- combien d'enfants elle garde/ elle a à elle
- si elle accepte les profs :lol: ... (donc mi temps avec emploi du temps qui changera en septembre et des horaires 8h/18h et des demi-journées)
- si elle accepte le samedi matin... on bosse tous les deux... j'ai peur de trouver personne là...
- les tarifs
- repas fournis ou pas?
- heu, les références?
heu... après, je sais pô!!! :roll: ...

et après? vous prévoyez un rv, avec ou sans la papa?
une période d'adaptation???

pffff, quelle galère... je dois reprendre le 1er avril (un samedi en +... on ne rigole pas)... mais si je prolonge???

help les filles :oops: ... je sais que y'a des nounous parmi vous, Valérie je crois!!!
merci de me filer des tuyaux avant que je me lance!! c'est si important, je veux pas me planter :wink:

gros gros bisous :wink:
 
#2
je peux pas te répondre car je n'ai pas mis mon fils en nounou
bon courage dans ta recherche


biz
 
#3
Le plus important est d'y aller avec ton petit bout et le père s'il est disponible. Tu verras tout de suite si la nounou dit bonjour au bébé, l'accueille... ou si elle te parle des 35h, de ses 5 semaines de congés payés...Ca m'est arrivé !!! Une visite s'impose, tu sentiras tout de suite si tu te sens en confiance, si tu arriverais à laisser ton bébé en ayant l'esprit tranquille.
Demande à visiter la maison : j'en ai vu où il y avait plus de place pour le chien et les jouets du chien... que pour les enfants !!!
Pour ma part, lorsque j'ai confié mes filles qui étaient encore bébé, j'ai apprécié que les nounous n'aient pas des enfants à aller chercher à l'école : leur rythme de sommeil était mieux respecté.
J'apprécie aussi le fait qu'elles aillent au relais assistantes maternelles, que les enfants aillent tous les jours dehors (sauf tempête !!!).

Le bouche à oreille marche bien : connais-tu des gens qui ont mis leur enfant chez une nounou dans ton quartier ?
Tu peux aussi aller au parc s'il y en a un à proximité : on les repère vite les nounous !!! Et on peut observer l'attitude qu'elles ont avec les enfants.

Voilà les principaux points qui me viennent à l'esprit. Sache aussi que même avec critères bien établis on peut aussi faire des erreurs... Ma fille aînée en avait fait les frais, même si le premier contact avec la nounou s'était bien passé... Mais ça doit être rare, il ne faut pas trop se stresser pour autant !


Bon courage, c'est pasd une mince affaire...
 
#4
oui meije a bien tt expliquer : amène bébé et papa lors du 1er contact et tu verras sa réaction, s'occupe t'elle de bébé, est-elle attentive à lui ou non ? puis après questions pratiques : la maison, jardin, animaux, salle de jeux pr enfants, quel matériel a t-elle, les repas, le forfait enseignant, va t-elle sv dehors avec les enfants, activités manuelles ?

POur moi, Alexian avait 6 mois qd on a vu " tata " la 1ère fois, et de suite, elle a cherché un jouet pr l'occuper avant de parler contrat. Elle a une salle rien que les enfants avec une tonne de jeux, elle joue avec eux, leur fait faire quelques activités manuelles, les sort bcp, c'est super !A toi de voir si tu as le " feeling " ! courage
 
#5
Nous on l'avez payée dés le moi d'avril et comme je bossais tj pas (j'avais prolongé au dernier moment), j'en profitais pour lui emmener qq heures de plus en plus souvent pour que tout le monde s'habitue.En plus, j'en profitais pour faire une bonne sieste ou le ménage ou les courses.
Moi, j'avais senti qu'elle nous convenait dés le coup de fil. Les autres je les sentais pas. Faut laisser bb qu'à une personne en qui on a totale confiance.
Pour les profs, ya parfois des tarifs mensuels qui comptent les vacances.Nous on paye tous les mois la mm somme mm juillet et aout alors qu'elle ne l'a pas.