trouver une nounou... les critères | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouver une nounou... les critères

M

marly

Guest
#16
Coucou petite ploum,

je ne vais pas répéter ce que les filles ont très bien dit... je vais juste rajouter mon expériences.... donc une seule chose à dire....

première fois que tu y vas, tu peux y aller seule (encore enceinte :lol: )... le premier contact sera le plus important.... une confiance absolue.. et tout se dire.....

La première fois que je suis allée voir la nourrice, c'etait en octobre 2000, j'etais enceinte de 7 mois de mon fils.... le contact a été bon tout de suite, on s'est dit les choses comme on les voyait toutes les deux... elle m'a dit que si une journée ne se passait pas bien, que si bb pleurait etc.. elle me le dirait toujours.....

Mon fils y ait allé jusqu'à aller à l'ecole.... ma fille a pris le relais (car quand on a une bonne nourrice, on se la garde bien :lol: ).
Ma fille l'adore, mon fils lui fait plein de bisous.... elle m'a toujours tout dit, on se rend des services toutes les deux... ça fait 5 ans qu'on se connait et vraiment c'est top....
ma fille fait sa dernière année chez elle, ensuite elle ira à l'école, mais je sais que je continuerai à la voir... parce qu'elle aura fait partie pendant un temps de l'éducation de mes enfants... et qu'elle les a toujours rendus heureux.... et que par plaisir et envie je garderai contact.....

une bonne nourrice est une nourrice qui te dit les choses telles qu'elles sont...... et qui evidemment aime tes enfants.....

bisous
 
#17
bon, ben on en a vu une ce matin... heureusement que mon homme était là :oops: :lol: ...il est + doué que moi :oops: !!
ben elle est bien, habite à une minute à pied, on l'a vu en "situation" avec un bb de 12 mois...
elle prend 2€34 de l'heure + 2,65€ de forfait journalier... ça existe ça???

on a prévu 30h/semaine sur 36 semaines

ça serait ok à partir de septembre, par contre d'avril à juin on sait pas trop comment on va faire... elle ça l'arrange pas (elle perdrait ses assedics), elle travaille pas le samedi... enfin là je sais pô... je dois appeler le relais des assistantes maternelles pour voir ça!!

dites, on a droit à combien de jours en + si on allaite???
parce que ça + les vacances de printemps+ mon homme qui pourrait prendre qqs jours, ben on aurait pas beaucoup finalement... pfiu, je sais pô :roll: !!

merci pour vos réponses les filles!
je vous tiens au courant :wink:
bisous plein :wink:
 
#18
tu peux avir 1 mois de plus en allaitant ou pas, c'est suite de couches pathologiques, tu arriverais jusqu'à où avec ce mois de plus ?
Ton zom pourrait enchainer ces 11 jours paternité juste à ta reprise et ça pourrait aller jusqu'à fin juin, non ???
 
#20
merci Céline :wink:
.... heu 1 mois ça m'amène au 6-7 mai par là, donc mi mai (mon homme a prévu de prendre son congé paternité fin janvier... je préfère je crois)... si mon homme prend qqs jours... resterait 1 bon mois + le problème du samedi matin ... :roll:
quand j'y pense... démarrer le contrat dès avril sur la base de septembre, ça changerait pas grand chose vu les remboursements...
j'ai eu le relais... trouver une nounou pour 2 mois et demi... je vais pas trouver...
là elle est à côté, elle est chouette... pourquoi s'embêter???
enfin, j'en vois une cet après-midi... je vais comparer :wink: !!
bisous et merci :wink: