Soucis de zizi !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Soucis de zizi !!!

#11
Merci, merci bcp Gwen !!!

je te remercie bcp pour ces informations qui me sont très précieuses, car moi aussi j'avais lu cette normalité et pourtant, à force d'entendre ss arrêt des mamans dire qu'elles décalottaient sans soucis leur petit, je m'interrogeais....j'avais ce besoin de précision, cette "force" pour me permettre de ne pas faire subir un "plantage" définitif qui aurait pu être évité ! En effet, alors kil n'avait que 6 mois, le généraliste que je fréquentait m'a parlé de circoncision, et je lui ai demandé, si vraiment, il pensait que dans son cas, yavait pas d'autre moyen, il est resté super catégorique, en me disant, mais vous vous rendez compte, il souffrira plus tard, il aura mal lors de ces rapports sexuels, et compagnie...je l'ai écouté, pour voir quel discours il pouvait me tenir !

je ne suis JAMAIS retourné le voir !! JAMAIS !!! et je suis rassurée que tu me reconfirmes autant d'ignorance sur ce sujet concernant les toubibs ! et ça fé peur...car j'entend sans arrêt des mamans dire que leur petit bout..donc bébé a un phimosis d'après le toubib...alors que comme tu le dis, c qu'à 1% qu'ils en ont, et vu le nbre de mamans qui disent que leur enfant en a un...cela démontre bien qu'elles parlent du phimosis physiologique, mais hélas, nous sommes, on ne peu plus mal informées, et surtout, on est pas bien entourées ! on fé confiance aux toubibs...et il ya encore du boulôt !

Enfin bon...bref....ça me fait du bien de te lire, car jme sentais isolée dans mes pensées....!! et cvrai, que le smegma, j'en ai jamé vu de ma vie !! hihih et jpense que c normal ! donc, c sur, que quand on découvre quelque chose qu'on ne connait pas, on se demande tjrs ce que ça peut être !!

Gros bisous à toi, et merci encore !
 
#12
louve et gwen
en effet se sont elles qui ont raison
le decalottage n'est plus d'actualité
en effet les medecins se sont enfin aperçu après des années de decallotage forcé "barbare" qu'il ne fallait pas le faire et que les phymosis n'etait qu'obsession medicale
il est normal que la peau soit très ressérée au début quand bb est petit
il ne faut pas forcé la nature

perso ma pediatre je ne vais plus chez elle
elle est omnubilée par le zizi de mon fils
je joue l'idiote ah bon ah oui et je la laisait faire
elle est très pro mais ne se tient pas au courant des nouvelles découvertes medicales
et refuse d'admettre que le bb garçon n'a pas besoin qu'on lui tripote le zizi
ne sachant pas comment lui faire comprendre que je ne suis pas neuneu et sais très bien qu'il ne fait pas toucher au zizi du fiston et bien je n'y vais plus
inadmissible qu'on prenne les mamans pour des idiotes

c'est en le tripotant que l'on crée des adhérences qui se terminent en vrai phymosis alors qu'au départ no soucy

les mamans ne le savent pas toujours
et malheureusement quand l'on tombe sur un pediatre pro comme l'etait la mienne meme si de ce coté il y a lacune, si on n'est pas informée au préalable beh on fait ce que le doc dit pensant bien faire
ce sont ces docs là qui font n'importe quoi
 
#13
Vous me rassurez, pour mon petit gars de 7 mois, mon pédiatre m'a dit, pas touche au zizi, pas de décallotage forcé parce que ça leur fait mal inutilement et que ça pouvait créer des pbs plus tard.

Et de l'autre côté, j'entends des mamans qui me disent, mais si t'es folle, il faut le faire. Alors des fois, je me posait des questions.

Enfin, comme j'ai une confiance absolu en mon pédiatre, je n'aurais pas décalloter et puis j'ai trop peur de lui faire. Pauvre petit bout.

C'est vrai que ça fait peur les médecins qui ne se forment pas régulièrement.
 
#14
exact, pas touche au zizi. Pour l'ainé, j'ai pratiqué le décalottage progressif, à chaque bain, avec conscience et régularité, résultat phimosis à 4 ans et demi et semi-circoncision. Pour le deuxième, l'urologue m'a dit surtout n'y touchez pas, on verra en temps utiles. Alors je laisse faire. Et de toute façon, si il le faut on verra à ce moment là...$*
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
:D
et non, louve mon chéri je ne l'avais justement jamais décalotté et le phymosis était vraiment urgent à opérer.
voilà hihi c"était juste pour info
bisou
didou