Soucis de zizi !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Soucis de zizi !!!

#6
Chère Fabienne...

Merci bcp pour ta réponse bien précise....

c vrai que tant que ça ne lui fé pas "mal", en fait, je ne m'inquiète pas....effectivement, si s'était, irrité, rouge, ou jaune, là je me presserai...car si ça se trouve, il a ça depuis un moment, et j'avais jamais vu !
Son prépuce recouvre encore énormément le gland je trouve, on ne voit tjrs pas "l'anneau" du gland...mais, au fur et à mesure kil grandit, ça se découvre, malgré cet effet, super collé !

Je souhaiterai, en dehors de toute survenue de douleurs ou autre, attdre le + possible que la nature fasse son boulôt pour que çase fasse tout seul...comme c, bien évidemment, vu que c une forme de phimosis, si vraiment, rien ne s'arrange, il devra être aidé chirurgicalement...

Je n'ai pas de pédiatre attitré, mon fils a tjrs eu une bonne santé, et a tjrs vu mon généraliste, mais celui ci n'a pas regardé sa zezette, vu qu'il ne l'a jamais connu petit !

mais j'ai vu un pédiatre, une fois, qui m'a dit, que ça l'inquiètait pas + que ça...mais que de toute façon, avant de faire koi que ce soit,il faudrai attdre kil soit propre, et comme ce n'est pas le cas...
à ce niveau, on est super mal informé...moi j'y connais rien en petit zizi ! mdr !

A koi ressemblait exactement ce cumul de peau dont tu parlais ?!!moi ça fé vraiment comme un gros bouton blanc dessous... :?

Penses tu que je peux tout de même le montrer ?!! sait on jamais avant que ça n'empire ?!!!

Pensez vous, que le fait, kun jour un doc s'est amusé à tirer dessus pour le décalotter, et après m'ai dit de ne pas y toucher, a fé que la peau se soit recollée ?!! désolée pour cette avalanche de questions..héhé..

Merci bcp à vous ! Bizz !
 

kikine

Active Member
#7
salut!!
en fait,le "petit bouton blanc" s'appelle du smegma,cela provient de la desquamation des cellules comme l'a dit fab!
Si tu as des doutes ou du mal à recalotter, n'hésite pas à aller voir un doc!!
C'est mieux d'aller voir un pédiatre!
bisous
 

Gwen

New Member
#8
Salut,

en effet, c'est du smegma. Je t'explique d'où ça vient: chez la plupart des bébés "mâles" :wink: , la peau du prépuce est fusionnée avec celle du gland et l'orifice du prépuce est petit et donc, tout ça forme un "phimosis physiologique" qui sert à protèger le petit garçon des infections qui pourraient survenir si du caca rentrait dans le prépuce (au début, comme le caca est liquide, on en retrouve parfois un peu partout mais je suppose que tu connais). L'urine (qui est stérile) nettoie l'orifice et pas besoin de décalotter lors du bain, un peu d'eau pénètre dans le prépuce et le nettoie. Plus tard, la peau du gland et du prépuce vont se séparer (et la peau s'accumule et forme le smegma, ce qui veut dire que chez ton petit bout, le processus de séparation est en train de se faire) et si le trou ne s'est pas encore élargi (souvent, la peau se défusionne et puis, le trou s'élargi après), quand ton petit garçon fera pipi, ça formera parfois un petit ballon au bout et il ne faut pas s'inquièter, c'est normal même si c'est parfois impressionnant; la pression de l'urine élargi progressivement l'orifice du prépuce. Ca, plus le fait que le zizi grandit, que ton bonhomme va se tripoter..., va faire que l'orifice sera assez large pour faire coulisser
le prépuce sur le gland et il pourra se décalotter sans problème. Parfois, tout ceci n'apparaît qu'à l'adolescence car l'imprégnation hormonale semble jouer un rôle important dans tous ces mécanismes. Donc, si ton bonhomme ne se plaint pas, ne le fait pas opérer, attend l'adolescence pour voir ce qu'il se passe. Si il a un vrai phimosis (ce qui n'arrive que dans 1% des cas en dehors de toute manoeuvre de décalottage brutal -un décalottage brutal entraîne parfois une lésion du prépuce avec formation d'une cicatrice et donc, perte de souplesse de la peau et phimosis-), il demandera de lui-même qu'on fasse quelque chose pour lui. De plus, maintenant, on n'opère plus d'emblée, on essaie d'abord de résoudre le problème de phimosis à l'aide de crèmes dermocorticoïdes qui donnent apparemment de bons résultats. Si, ça ne marche pas, avant de faire une circoncision, il existe la plastie du prépuce qui consiste à élargir le prépuce. A l'heure actuelle, on ne pratique la circoncision que si toutes ces techniques n'ont pas fonctionné. Pour infos, les médecins disent qu'on agit quand l'enfant est propre; on avait dit ça aussi à ma belle-mère parcequ'on arrivait pas à décalotter mon mari vers 3-4 ans, qu'il fallait opérer...et vers 7 ans, il a su se décalotter sans problème donc, tu vois que ça ne presse pas. Mais si un médecin te parle de circoncision sur un petit bout de trois ans, tu fuis. J'ai fui mon généraliste pour ces raisons. Et pas mal de médecins ne sont pas au courant de la normalité du phimosis physiologique et pourtant ces découvertes datent des années 80; c'est là qu'on voit que certains médecins ne savent pas ce que veut dire "formation continuée".
Je te mets un lien à ce sujet.

http://www.infocirc.org/hygf.htm#rec3

Bisous
Gwen
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
:shock:
mon fils avit un phymosis et on l'a opéré a 8 mois et crois-moi il était pas propre du tout, mon frère c'était à 6 mois et on l'a aussi opérer moi aussi mon pédiatre s'est apercu de rien c'est en allant consulter un chirurgien pour son pb de hanche kon a vu kil avait un phymosis et il a falu opérer durgence
si tu es tjs inkiète va consulté un chirurgien type urologue lui te dira tou de suite ce kil fo faire
bisou
didou
 

Louve

New Member
#10
Phimosis

Bonjour à toutes
Je me posais bien des questions sur le décalottage de mon ptit loup: la pédiatre m'avait dit de le faire régulièrement : ??... instinctivement ça m'a paru bizzarre de devoir aider la nature... et puis je n'aimais pas l'idée de le tripoter d'une manière un peu obsessionnelle à cet endroit. Idem pour mon compagnon. On a décidé de laisser faire la nature; bref, on a confiance, quoi. M'enfin, ça continuait de me chiffonner, alors je suis bien contente de la réponse de Gwen. Merci!! Pour ce qui est de celle de Didou, ça m'étonne beaucoup qu'on opère un petit si tôt: mais peut-être que le phimosis a été causé par un décalottage trop zélé...
:wink: