sans titre... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans titre...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#12
DC57 a dit:
tu sais Aurélie, on aimerit faire els indifférentes.. mais quand nous mettons un post .. ons e demande si on sera prise au sérieux , si il ne va pas encore y avaoir de la proc dans les reponses etc..
du coup certaines filles ne postent plus ....ou peu. si tu regardes bien il ya peu de nouveaux posts depuis trop longtemps déjà.
lorsqu'on ne se connectait pas pdt plusieurs jours c'etaient des pages entieres qui nous attendaient ..

Ça ne te rappelle rien cette petite discussion??? elle date de la semaine dernière quand tu avais besoin d'aide.
NON?????
ALors je veux bien que l'on fasse un post qui m'est consacré (merci) pour m'attribuer tous les maux du fémi mais ce serait qu'on bien qu'on n'oublie pas mes autres posts!!! ceux où je passe du temps à aider les filles!! ceux ou je fais abstraction de vos petites querelles de clocher pour répondre et aider les filles.
Franchement encore un post pour allumer un feu qu'apparement vous vous faites un malin plaisir d'entretenir. C'est dommage!

Un petit extrait pour vous rafraichir la mémoire......


DC57 a dit:
Qui a subi une amnio? vos taus et expérience tout est dans le titre. merci.

novaoui a dit:
Maintenant on ne fait plus d'amnio systématiquement à cause d'un taux bas ou de l'âge avancé. Les obstétriciens calculent le risque intégré avec la clarté nucale, l'âge et le résultats du tri test. C'est souvent en fonction de ce risque intégré qu'on décide d'une amnio et ce risque est recalculé lors de l'écho morpho. Enfin c'est ce que m'a expliqué mon médecin lors de ma deuxième grossesse puisque qu'au départ de cette grossesse le risque tout seul lié à mon âge était de 1/70.
Ce risque a diminué avec les résultats de la clarté nucale il est passé à 1/650 et avec le résultat du tri test il a encore diminué à 1/3500.

C'est au vu de ces résultats que nous avons décidé de ne pas faire d'amnio en accord avec mon mari et mon gynécologue malgré mes 40 ans et demi.

Ce qui nous a fait réfléchir c'est le risque de fausse couche dû à l'amniocentèse (entre 0,5 et 1 sur cent) qui était finalement supérieur au risque intégré d'avoir un enfant trisomique (1/3500)
Bien sûr c'est une décision personnelle à prendre, moi j'ai préféré faire de cette façon mais sur notre post des bébés prévus pour octobre deux autres filles avaient préféré faire l'amnio.
J'ai eu droit à une écho morpho hyper détaillée faite par un échographiste référant qui a revu tous les signes d'appel un par uns.

Fais calculer ton risque intégré et ensuite tu pourras peut être prendre plus tranquillement la décision qui s'impose

DC57 a dit:
comment as tu fait ce calcul novaoui?
ma clarté nucale etait de1.9
mon age:33
et test 1/200
ma gyneco m'a dit qu'il fallait faire d'autres examens.et samedi je vois celui qui va suivvre ma grossesse.

novaoui a dit:
mon obstétricien a un logiciel qui calcule tout cela
je t'envoie un mp pour te donner un lien.
novaoui a dit:
quelle était la longueur cranio caudale ? et à combien de semaines a été faite l'écho? cela est utile pour calculer le risque intégré

DC57 a dit:
merci novaoui je viens de faire ton calcul
je tombe à Risque dû à l'âge : 1/534


Risque post-clarté nucale : 1/1393


Risque sérologique : 1/????????? je en sais pas
je n'ai pas intgré le tri test je en sais pas ou c'est.



Risque intégré : 1/1393

cephalo caudal:60.2
à 12 semaines et 2j
novaoui a dit:
le risque sérologique c'est le résultat du tri test
DC57 a dit:
DC57 a dit:
ça tombe à 1/661
novaoui a dit:
Donc 1/661 c'est moins que 1/100 (risque de l'amnio)
Moi je ne la ferais pas (mais c'est moi )
Maintenant tu dois en discuter avec ton mari et ton médecin et voir ce que tu as vraiment envie de faire. Le tri test ne donne pas vraiment de résultats fiables donc il faut réfléchir.
bon courage j'aimerais pas repasser par là, je sais que ce n'est pas facile.
 

leelie

Active Member
#13
DC57 a dit:
Ne plus s'exprimer sur des sujets qui nous touchent....
Avoir le sentiment que femi marche à deux vitesses ....
Que certaines sont censurées et d'autres non
Qu'on repond gentiment à certaines ( les contributrices???) et pas à d'autres...

J'ai un malaise doc'. Et on est plus d 'une trentaine à l'avoir.
Pouvez vous faire qqch pour nous?
Est ce que tout cela vous touche ?
Avez vous constatez la platitude de certaines posts?

Je ne dis pas qu'il faut qu'on se fasse la guerre. Je sais qu'il faut un bon cliamt.
Je sais que c'etait normal de retablir des avertissements.
Mais j'ai tj cette sensation qu'on est assises sur une bombe.


Pourquoi certaines peuvent dire des choses et d'autres non?

_________________
+ 1 :cry:
 
#14
non je n'ai pas l'intention de partir, et je n'entretiens aucun feu!
oui tu as aidé DC, et je t'en remercie... c ça le rôle du femi, de s'entraider... tu en donnes la définition exacte, alors pourquoi y a-t-il tout le reste?! Pourquoi ces petites provocations? est-ce indispensable?? :?

oui, c'est un message d'amour pour un forum qui m'a apporté tellement!

Mumu, je ne parle pas des idées du débat, chacune a les siennes, il y a eu des remarques qui n'étaient pas de l'ordre du débat mais de la provocation, encore une fois... c'est tout!

j'en ai marre d'avoir à me justifier, de me sentir coupable de poster ... mais de toute façon, je passe 5 minutes à tout lire maintenant, avant il me fallait une bonne heure...


pffff, marre, tout ça ne sert à rien... :cry: !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.