sans peridurale: est ce intenable?? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

#41
skinette a dit:
T'as bien fait de remonter le post blanchette , je ne le connaissais pas... aussi je vais apporter mon témoignage .

Alors c'était le 24 octobre 2006, j'avais prévu de prendre la péri si je me sentais pas d'endurer les contractions ...
Mais en fait je suis arrivée trop tard à la mater et bizarrement j'ai super bien géré mes contractions (jusqu'à la mater je les ressentais pas :roll: ) par contre entre le moment où je suis arrivée et le moment où mon fils est né , il s'est écoulé 1h , 1h de contractions très courtes mais très intenses mais supportables :? ... par contre le moment du passage j'ai dégusté, j'ai tellement crié que j'ai fait peur aux nanas qui accouchaient dans les salles voisines ( pour elles heureusement c'était fait :wink: )
voilà , ça serait à refaire je le referai ainsi ...

pour mon second si je gère mes contractions , je ferai la même .
je ne savais pas ski que tu avais accouché sans péri
moi aussi pour la deuxième
j'ai crié à l'expulsion mais c'était génial
ça fait mal quand même hein!
 

Blanchette

Well-Known Member
#42
merci pour ton témoignage micha

je compte bien l'apprivoiser, je compte aussi sur zom et le personnel soignant pour me soutenir :wink:
 

Blanchette

Well-Known Member
#43
magma me disait qu'on peut faire une tite anesthésie locale du périnée, je vais demander si ça se pratique dans ma mater.

Car c'est surtout le passage au niveau du périnée qui m'angoisse, bien plus que les contractions encore :wink:
 
#44
ca dépend de chaque personne, car moi j'ai eu des femmes venir à la mater hésitante à vouloir venir, qd je les ai examinées, elles étaient à dilatation complète dc trop tard pour la péri ! elles étaient biens, ca arrive pas ts les jours, mais juste pour te dire que chacun est différent !!
 
#45
coucou

j'etais surprise de voir mon ancien post remonter!!

alors maintenant je peux temoigner aussi du coup!

je n'ai pas pris la peridurale, pour aucun de mes deux accouchements, et j'ai tres bien supporté la douleur. le 1er accouchement a quand meme ete long, beaucoup d'heures de contractions (18 h !!) avant que mon petit loup ne pointe enfin le bout de son nez, mais j'ai tenu bon et j'en garde un souvenir merveilleux!!

et pour ma puce, j'ai pas eu le temps de me poser de questions, elle est arrivée en moins de 4 heures apres la 1ere contraction. pas de dechirure pour aucun des deux. j'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance. j'ai aussi la sensation d'avoir "mené le jeu" du debut a la fin de chacun de mes eux accouchements.

je pense que si tu te sens capable d'etre "maitresse" de ton accouchement, c'est a dire gerer les contractions, la douleur, sentir quand et comment il faut pousser, respirer... alors tu n'as pas besoin de peridurale, mais si tu te sens rassurée d'en avoir une alors ne te prive pas. on ne mesure pas le courage d'une maman a la douleur qu'elle a enduré lors de son accouchement, l'idée meme est aberrante, surtout que chacune le vit a sa facon!

avec ou sans peridurale, le principal c'est de faire en sorte que cet accouchement soit un merveilleux souvenir et sutout, une maman et bebe en bonne sante!!!!!!!!!