sans peridurale: est ce intenable?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

#1
hello :D , G une question qui s'adresse aux maman: je suis à 28 SG et je commence un petit peu à "psychoter" à propos de l'accouchement car en fait, j'aimerais si possible accoucher sans péridurale, maiss j'ai peu de ne pas tenir le coup au niveau de la douleur, alros j'aimerais avoir votre témoignage: est ce que c'est vraiment intenable? est ce qu'on peut tomber dans les pommes?.... merci d'avance,
une jeune future maman qui s'angoisse un p'tit peu :roll:
 
#2
J'ai accouché ac péri et je ne regrète pas du tt.C'était un choix prix dès le départ.

Mes contractions ont été très douloureuses et j'en chialais.Je ne veux pas te faire peur ou quoi.Pars ds l'optique de ne pas la faire et tu aviseras au moment car chaque accouchement est différent.Moi j'ai 2 copines qui ont accouché quasi sans douleur et en peu de tp pr leur premier.Elles n'ont pas eu de péri.Je trouve ca super si peux le faire sans,ms si tu as trop mal,pq ne pas profiter de la médecine moderne,non?!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Même réponse : si tu supportes bien les contractions, et que tu n'as pas trop mal, vas y, mais sinon, ne te prives pas de ce "confort".
 
#4
heu ben moi j'avais dit "bon si pas trop mal que je gère on fera sans...." mais les contractions une fois là aie aie aie j'ai pas pu j'avais trop mal et a tel point que je me suis tétanisée et qu'on m'a posé la péri alors que je n'étais dillatée qu'à 1.5 :wink: bref aprés ça WAOUUUUUUUUUUUUUU!!! THE big bonheur, j'ai même pu faire un ti dodo bien sympa on a pris des photos avec le papa on a rit on a regardé le pic des contractions en se marrant... bref super de chez super en plus j'ai eu les forceps alors là je te raconte pas sans péri vu que avec j'ai bien senti qd même !!!!!!bon enfin aprés chaque femme n'a pas la même douleur et j'ai des amies qui presque les aurait fait chez elle sans s'en rendre compte donc???
a toi de voir
bisoussssssssssssssss :wink:
 
S

sevlioromainléa

Guest
#5
Salut,


Tout d'abort j'éspère que ta grossesse ce passe bien et que tu n'a pas trop de soucis.
Pour ma part, la péridurale était essenciel je n'ai pas du beaucoup réfléchir pour dire a mon gygy oui je veux la péridurale.
Malheureusement on m'a fait une péri, on s'y est reprsi à 5fois car ça n'allais pas et finalement on a réussi a me la poser mais :( elle n'a pas fonctionné donc j'ai acoucher comme sans péri, je peux te dire que je n'ai jms autant souffert.
Je veux et j'essaie pour un 2eme mais je peux te jurer que malgré mes mauvais souvenirs de péri je veux quand même l'avoir pour le 2ème.
Donc moi bien évidement je te conseille la péri mais ça c'est a toi de voir, rien ne t'empèche de décider au dernier moment si tu ne supporte pas la douleur, se serai dommage de s'en passer ds ses cas là!!!!
Bon courage pour la suite et plein de bonheur avec ton petit bout