sans peridurale: est ce intenable?? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

Blanchette

Well-Known Member
#36
Après l'avoir lu je remonte ce post, pour de nouveaux témoignages.

Pour moi c'est au plus tard dans 3 semaines et la péri j'ai pas trop envie, mais bon je ne l'exclu pas.
 
#37
j'ai vécu les 2 avec et sans péridurale :twisted:
bon je vais pas dire le contraire ça fais trèsssssssssssssssss mal mais les douleurs sont vites oubliées :wink:
c'est quelques choses à vivre ,mais à choisir je préfère avec la péridurale à conditions d'arriver à temps à la mater pour qu'il puisse la posée :D
 
#38
T'as bien fait de remonter le post blanchette , je ne le connaissais pas... aussi je vais apporter mon témoignage .

Alors c'était le 24 octobre 2006, j'avais prévu de prendre la péri si je me sentais pas d'endurer les contractions ...
Mais en fait je suis arrivée trop tard à la mater et bizarrement j'ai super bien géré mes contractions (jusqu'à la mater je les ressentais pas :roll: ) par contre entre le moment où je suis arrivée et le moment où mon fils est né , il s'est écoulé 1h , 1h de contractions très courtes mais très intenses mais supportables :? ... par contre le moment du passage j'ai dégusté, j'ai tellement crié que j'ai fait peur aux nanas qui accouchaient dans les salles voisines ( pour elles heureusement c'était fait :wink: )
voilà , ça serait à refaire je le referai ainsi ...

pour mon second si je gère mes contractions , je ferai la même .
 

micha

Fan de mes zèbres
#40
POur mon premier, j'avais hâte que la peri arrive...Ne connaissant pas la douleur, je n'ai pas réussi à la gérer.

Pour mon deuxième, les contractions sont arrivées à 2h du mat. J'ai géré, je ne voulais pas laisser mon grand à la maison avec une copine, il n'aurait pas compris pourquoi on n'était pas là. Je me suis donc levée, ai pris ma douche, ai prévenu mon zom que c'était pour aujourd'hui. On a emmené mon grand à l'école et on est partis à la mat. A 9H30, jétais à 4 cm, je gérais tjs les contractions.
Om n' posé la peri qui m'a lachée vers 12h30 soit une heure avant l'accouchement. La pause que m'avais offerte la peri avait été bénéfique puisque j'avais pu me reposer un peu et recharger les batteries. J'ai donc vecu la dernière heure sans peri, avec mon zom qui me disait "oh, elle est belle celle qui arrive" :? . Comme ça, tu peux pas dire que t'es pas prévenue !

Et la naissance a été magique ; j'ai senti mon fils sortir et la douleur s'arrêter nette...C'était...magique !

Donc ne stresse pas, en conclusion. Si tu peux avoir la peri parce que tu as trop mal, ne t'en prives pas. Si la douleur est supportable, gère la, apprivoise la :wink: