sans peridurale: est ce intenable?? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

#31
salut

honnetement j'ai ete obligé d'accoucher sans peridurale et franchement ca ete l'enfer j'ai jamais autant souffert de ma vie.

j'ai eu les contractions par les reins et je ne le souhaite a personne, si tu veux mon avis n'hesite pas prends la .

bisous
 
#32
encore merci à chacune de vous pour vos témoignages, ils m'ont permis de relativiser beaucoup sur cette question et de déculpabiliser face à l'idée de la péridurale. ce week end nous avons vu des amis dont plusieurs jeunes mamans qui ont toutes eu la péri, et elles ne le regrettent pas. je confirme ce que je disais plus haut: je verrai le degré de ma douleur, et je jugerai sur le moment de ma capacité à l'endurer ou pas, mais je pense que je demanderai la péri si je sens que j'en ai vraiment besoin... merci encore de vos messages.
 
#33
tu as raison il ne faut ecouter que toi, tu es la seule a savoir ce dont tu as besoin et le niveau de ta souffrance.

personne ne sera a ta place ce jour la.

bon courage

bisous
 
#34
perso j'ai accouché sur mon canapé (j'ai déjà raconté l'histoire si ça intéresse) avec mon mari (on m'avait renvoyé de l'hopital car ce n'était pas le travail pour eux :evil: pour info j'ai accouché 2h30 plus tard)... j'ai accouché très vite mais j'ai eu hyper mal. Sur l'instant, j'ai même dit que je ne voulais plus du bébé et la main de mon mari a porté longtemps les traces de mes ongles...
Je voulais la péri avant mais maintenant je me demande si je la prendrai... ça dépendra de mon courage (parce qu'il en faut du courage)!! Je me dis (pour l'instant) que vu comment on oublie vite, pourquoi pas le revivre car c'est merveilleux! J'ai peur de ne pas ressentir la même chose avec la péri. Par contre si j'accouche en 20 ou 30h comme certaine, euh, là, je dis pas... :?
 
#35
Moi dès le début de ma grossesse je voulais absolument la péridurale et je l'ai eue... On m'a provoqué l'accouchement alors il parait que les contractions sont plus fortes. Les contractions étaient douloureuses mais supportables mais quand j'ai perdu les eaux en même temps qu'une contraction j'ai tellement eu mal que j'ai cru que j'allais mourir...
j'ai appelé la sage femme d'urgence en demandant l'anesthésiste et je n'étais ouverte que de 3 cm. Le temps qu'il vienne j'étais ouverte à 6cm.
La péri m'a soulagée quelque temps mais quand mon fils a commencé à descendre dans le bassin la péri ne servait à rien j'avais aussi mal qu'avant. J'ai même demandé une dose supplémentaire que j'ai eue mais cela ne m'a pas soulagé du tout. Donc j'ai eu très mal tellement mal que lorsque l'on m'a dit de pousser trois fois pendant la contraction je n'ai pu le faire qu'une fois (douleur de la contraction très douloureuse multipliée par 10) Je remercie d'ailleurs la sage femme très patiente qui m'a encouragé (je l'ai revue en faisant mes courses 4 mois après et elle se souvenait de mon copain, de moi de mon fils et de son prénom et ça m'a fait très plaisir de la revoir) . Donc la pauvre sage femme m'a dit que le bébé ne pouvait pas rester éternellement coincé et qu'il fallait que je pousse. Je me suis dit : soit je prends mon courage à deux mains en souffrant et en 3 mn c'est bon ou je continue à souffrir inutilement. et j'ai poussé et miracle dès que la tête est sortie plus aucune douleur....
Je pense que chaque femme réagit à la douleur différemment. Chaque anesthésiste à son propre point de vue en disant qu'il faut que la femme sente les contractions pour savoir quand pousser, d'autres injectent une bonne dose,... Donc j'ai souffert mais en y repensant je me dit que j'ai peut-être un peu exagéré sur le moment en disant que j'avais très mal. Mais en fait pas si mal que ça puisque je n'ai pas crié ni pleuré . Donc pour le prochain je vais tester sans péridurale pour voir si la douleur est la même que lors de mon premier avec péri qui n'a pas vraiment marché à mon sens. Mais la douleur est vite oubliée quand tu as ton petit bébé sur le ventre et que tu le vois pour la 1ere fois...
Bon courage.