Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous

emanymton

dents vous avez dit dents
#36
Et bien je vais t'etonner Car0 mais moi le medecin je ne l'ai pas vu sauf 30 min avant de faire les cesa et que cela soit pour les deux... Et que discuter avec la maman c'est bien mais ça diagnostique pas une dystocie malheureusement la brave femme peut rien y faire... et quand celle-ci prend un caractere d'urgence et que l'on passe maman au bloc en 15 min.... ça fait short enfin je trouve surtout quand on est à 40 min de la mater'
quand au medecin tu peux leur demander il est completement imprevisible de le diagnostiquer donc les tests, ils n'existent pas tout comm pour une rupture uterine par ex et aucun medecin se permettra de le dire...
Ca tu ne peux pas le prevoir et beaucoup d'autres aussi car peu on temoigner et le sujet avait deja été lancé.
Je vais aussi te dire une chose pour notre second je savais au bout de 1h à la mater que rien n'irai je leur ai dit mais eux n'ont pas ecoute, pour eux c'etait de la voie basse et j'ai attendu, je peux te garantir qu'avec les contractions que j'avais car leur faux travail etait belle et bien un vrai travail... tu sais ce que souffir veut dire. Mais je ne te raconte pas tout, peut-etre le ferais-je un jour qui sait!
Un accouchement se passe bien dans la majorité des cas sauf des fois. J'ai été dans ces fois!
Ema
 
#37
et ben!!

Juste un petit mot..parler de l'accouchement quand on l'a pas vécu c comme parler de la faim dans le monde quand son frigo est plein!

Je ne parlerais pas de mon expérience d'abbord parce que c'est la mienne et qu'elle est douloureuse..

Je me suis bcp renseigné sur l'accouchement à domicile pour ma puce J'aurais aimé pouvoir le faire dans la mesure du possible..je sais maintenant que je ne peut point
Après je suis ni une pro à domicile ni une pro à l'hopital..je dis tous dépends du contexte, de la grossesse...et du corps de la femme..faire confiance oui c très bien..

Dommage que ce post prend des airs d'allumer le feu !!!

Je crois que chacune a une expérience de l'accouchement qui lui est propre et surtout je crois que nous avons toutes notre liberté de pensée.. et notre droit au respect

a+
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#38
Je suis d'accord Elma, mais des fois on ne prevoit rien et quand c'est pas prevu c'est pas prevu. Pour ma part ne sachant pas ce qu'etait un accouchement je ne voulais pas aller ailleur que dans un hopital qui plus est possede un service de néonat (on en sait jamais, je partais du principe sne sachant pas prevoyons le pire, le vraiment pire mais ça ne sera pas pour moi), c'est ainsi et pourtant j'avais entiere confiance en moi trop d'ailleur, pas les pieds sur terre et la chute a été douloureuse... en 3 jours j'ai compris... ce que j'ai ecris n'engage que moi... chacun assume ces choix, je dis on ne prevoit pas tout parce-que moi j'ai été du coté ou l'imprevisible m'attendait, c'est tout apres c'est à la decision de chacune.
Ema
 
G

Guest

Guest
#39
Je suis tout à fait d'accord avec Elma. Chacune a sa propre expérience.

Dans mon cas, il était nécessaire d'être suivie (même un peu trop). Mon fils est né avec une malformation cardiaque alors j'avais une écho chaque mois et sur les fins c'était toutes les semaines avec un monitoring en plus.

Le jour de l'accouchement je m'étais dis que j'accoucherais sans péridurale mais voilà comme c'était un déclenchement et que c'est plus douloureux j'ai bien vite changé d'avis. Je l'ai réclamée cette péri et j'en ai été très contente malgré le fait que je ne sentais plus les contractions ni l'envie de pousser et dans ce moment là j'étais bien contente d'avoir l'infirmière à mes côtés qui me disaient quand j'avais une contraction et à quel moment je devais pousser ou pas.

Chacune est libre de ses décisions.