Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#26
Saloménico, tu n'as pas tout suivi, et en plus, tu ne viens que pour mettre le souk. Ou tu te calmes, ou tu quittes le site !
 
#27
de quoi je me mêle, c'est qui cette personne qui intervient comme un cheveu sur la soupe... :evil:
bon, moi je vais jouer les naïves, les innocentes... première grossesse après une opération où on m'a enlevé 2 polypes à l'utérus...
comment dire... chacun ses choix oui, je sais que je ne me vois pas accoucher à la maison, même si l'hôpital a ses défauts et les accidents y'en a... le zéro risque n'existe pas... j'ai besoin de sécurité au cas où, c'est tout...
pour la péri j'ai eu droit aux 2 versions... la péri c'est indispensable, et, on peut s'en passer pour "sentir" bb venir, c'est dangereux, là encore chacune donne son vécu... mais c'est 2 cas sur combien... ben franchement... j'en sais rien... si j'ai pas trop mal je m'en passerai, sinon, ce sera avec péri... pourquoi de nos jours devrait-on encore souffrir pour accoucher? on n'a rien fait de mal... on donne la vie, c'est tout!!
la gestion de la douleur est une question nouvelle en France... voir les débats sur les pompes à morphine...
j'y connais rien à tout ça... je veux juste faire confiance...
heu... on a de la chance dans nos pays développés d'avoir ces structures; on a une des mortalité infantile les + basses au monde... mon côté prof ressort...
bisous à toutes, sauf Salom... qui n'a pas sa place ici! :wink:
c'est fou ça, ces réactions sur ces sujets...
 
M

marly

Guest
#28
salut caro,

Mumu a parlé de moi un peu plus haut alors j'interviens....

Ma première grossesse a été un veritable bonheur, pas de pathologie aucun souci (juste les quelques maux de la grossesse classiques :lol: )...

Me voilà donc à dépassement de terme... et un matin très tôt, je perds les eaux.... je pars pour la maternité... une journée à attendre et rien.. pas l'ombre d'une contraction... donc il est décidé de donner un coup de pouce le lendemain dans la matinée....

ce dit lendemain, vers 6h... je sens que quelquechose ne va pas.. je n'ai mal nulle part, mais je le ressens comme ça... j'appelle la sage femme, monito de contrôle... le verdict tombe rapidement... bébé souffre... décollement placentaire inexpliqué (encore aujurd'hui) : césa d'urgence..... ils ont sauvé mon bébé....

Ma deuxième grossesse, se passe aussi bien que la première, avec un peu plus de contrôle que pour la première vers la fin... vu ce qui s'est passé la fois d'avant et qu'il n'y a pas d'explication.... ce contrôle chaque semaine me rassure.....

un beau matin, toujours tôt, je perds les eaux (décidemment la marly, quand elle a une méthode, elle ne la lache pas :lol: )... direction la mater, tout va bien.... on attend une journée là encore... j'ai de superbes contractions cette fois (je gère la douleur... suis fière :lol: ). et la deux choses entrent en jeu : et d'une mes superbes contractions n'ont absolument aucun effet et en plus ma fille s'est mise complètement de travers dans mon ventre.... la césa est donc faite dans la sérénité.... beaucoup de rires, beaucoup de larmes de joie...
Sans césa, ma fille n'aurait jamais pu sortir toute seule et elle aurait fini par souffrir....

Bien voilà, deux césas très différentes... deux accouchements médicalisés....

On ne m'a pas sur-examinée je trouve.... et les équipes médicales ont été au top.. je n'ai jamais été un numéro et c'était vraiment bien....

Je ne juge en rien de tout ce que tu dis caro, sur le fait que tu veuilles qu'on te laisse mettre au monde un bébé à ta façon... je trouve ça beau dans l'absolu....

Je sais aussi que Coline a adoré son deuxième accouchement.... et c'est très beau.... je respecte tout à fait le choix de chacune, parce qu'on fait ce qu'on veut de mieux.

Personnellement, si j'avais été à domicile, la sage femme se serait sûrement rendu compte de ce qui était en train de se passer pour mon fils, mais le temps de trajet jusqu'à la maternité aurait été trop long et fatal à mon fils..... et j'aurai été de ces mères qui pleurent leurs enfants perdus.
Pour ma fille en revanche, le temps d'y aller aurait été sans souci....

comme quoi....

Chacun a son idée, sur sa volonté de faire naitre son enfant. Les sages femmes qui font des AAD sont très certainement très bien comme certaines équipes de maternités.....

et enfin je voulais dire aussi que pourquoi dans certains endroits c'est médicalisés fortement? et bien je pense que les médecins et autres sage femmes travaillant dans certains endroits veulent se protéger par rapport à ce qui pourrait se passer si malheur il arrive.... (je ne parle pas ici d'erreurs médicales, qui malheureusement existent)

voilà, désolée pour la longueur... j'espère n'avoir blessé personne dans mes propos, je raconte juste mon vécu même si je respecte le choix des autres....

bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#29
salomenico a dit:
Tiens tiens, Ema n'est pas d'accord ! Ca faisait longtemps !
ohoho attention.... salominenco intervient ... houlallalala j'ai peur.... que je suis impressionnée alors que vas-tu encore nous dire d'intellectuel...
"Je ne suis pas d'accord" houlalala mais en plus tu ne sais pas lire... mais attention elle va faire paraitre mon message privé, ou j'ecrivais... je ne t'ai pas sonné!!!
Mais ma povre fille si tu as des trucs à me dire vas-y dis les ... j'attends... mais non à part en mettre plein la tete aux autres je crois que tu ne sais faire que ça.... alors tu sais quoi, arretes d'etre un peu coincée ça te deriderait pas mal!!!
Ema qui t'apprecie enormement dans ta betise et ta bassesse à 2 cetimes d'euros!

ahh j'oubliais tu pourras le mettre à ma liste... je t'emmerde!
 
#30
ema reste zen salom....... n'a pas sa place ici et personne ne tient compte des idioties qu'elle ecrit :wink:

pour ma part je n'aurai jamais pu accoucher a la maison ayant perdu ma fille a cause d'un decollement placentaire comme marly accidentaile je prefererai accoucher ds la meme maternité ou j'ai etais reconforté et tres bien accompagné pour la perte de ma fille.

certe cela doit etre bien de donner naissance a son bb chez soi cependant je trouve pour ma part bcp plus rassurant d'etre dans un milieu hospitalier entouré par une bonne equipe qui est a votre ecoute.

non seulement j'ai eté accouché par mon gyneco qui c deplacé expres mais j'ai eu une sage femme extraordinaire qui a rendu tout les examens du col indolore et qui m'a mis a l'aise afin que je ne les percoivent pas comme "une intrusion ds mon intimité", il est vrai que tout ces examens ne sont pas tres rejouissant mais qd tu souffres je trouve reconfortant de savoir que le travail avance bien et qu'il n'y en a plus pour longtps.

pour ma fille j'ai accouché par voie basse sans peri (d'un bb mort né) et j'ai connu l'envie de pousser dont on parle plus haut mais honntement je n'avais nullement envie de me retrouver une seconde fois face a cette sensation que j'ai personnellement detésté car c qq chose que je ne pouvais maitrisé. vous penserez p etre que j'ai detesté du fait des circonstances ds lesquelles j'ai accouché.... p etre mais je c aussi que meme dans de bonnes conditions je n'auria aps voulu ca.

pour mon fils avec peri qui n'a pas enlevé les sensations ds le bassin mais juste la douleur des contractions (ce qui est pour moi genial) j'ai pu totalement maitrisé mon accouchement et j'en suis tres fier car cette fois je l'ai poussé moi avec mes tripes et mon envie de le voir. je p vous dire que ca fais un bien fou de ne pas subir sont accouchement mais de le gerer meme avec la peri.

voila je parlais de mon experience bien heureuse d'avoir accouché en clinique les deux fois car j'ai oublié de vous dire que pour ma fille j'aurai pu perdre la vie si je n'avais pas vite filé a la clinique alors pour mon fils je voulais un super suivi tout medicalisé pour etre sur que tout allé bien tout au long de la grossesse et le jour de l'accouchement.

encore une fois c mon experience et je ne juge pas les choix des autres je vous fais juste partager un petit bout de ma vie.

merci de m'avoir lu