Pilule/Stérilet | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule/Stérilet

#16
bonjour,
j'ai eu mirena pendant près de 4 ans...
alors ila beaucoup d'avantages mais aussi de vrais inconvénients...
le premier est des douleurs ovariennes insupportables et des céphalées...
je ne suis pas doudouille, mais une fois par mois au moment de mes supposées règles que je n'avais pas (merci miréna lol) j'en bavais pendant minimum une journée...
après retrait du sterilet, plus rien...
je sais que la prochaine fois, je mettrais un sterilet, mais je me déciderais pour celui au cuivre...
 
#17
Re : Pilule/Stérilet

Bonjour,
J'ignorai que les modérateurs avaient eux aussi quelques problèmes avec les pilules? non, je rigole, désolé. Mais bon, vous savez déjà qu'il y aura toujours des effets secondaires tant au pilules qu'au stérilet! Moi aussi j'y songe en ce moment, mais je suis comme vous, j'ai la frousse des effets secondaires, aussi, je n'arrive pas à me décider.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Pilule/Stérilet

Tout dépend des personnes. J'ai le Miréna depuis juin. Beaucoup moins de bobos au moment des règles qu'avant la pilule. Et règles plus légères. Pas de migraines, alors qu'avec la pilule, c'était bobo pendant plusieurs jours. Comme quoi ça dépend des personnes.
 
#19
Re : Pilule/Stérilet

et moi j'ai un stérilet en cuivre que je supporte parfaitement depuis 16 ans. Règles régulières et pas douloureuse et ne durant que 3 jours.
 
D

Diane785

Guest
#20
Re : Pilule/Stérilet

Coucou

Je suis sous mirena et tout sincèrement je commence à le supporter ! alléluia ! J'ai eu un temps d'adaptation ...dur dur ...mais là ça me va ! J'ai rarement été sous pillule et je n'en suis pas une grande partisante non plus (pour tous les effets indésirables et conséquences sur plusieurs années ...) J'ai dû l'avoir étant ado ...ma mère pensait sûrement que c'était ce qu'il y avait de mieux...De ce que m'a dit le gygy les effets du stérilet hormonal ne sont absolument les mêmes ...puisque local.
Bon courage dans ton choix... mais j'ose dire que tu prends le bon...